dimanche 22 mars 2015

Témoignage et réflexions (4)

Je poursuis ma réflexion en regard du témoignage d’un de nos lecteurs.

« S'opposer à la marchandisation du corps et à la réification de l'être humain. »

Je ne le pense pas car la ou le naturiste s’indiffère de cette marchandisation du corps.
Quelque part, il en rit. En tout cas, pour ce qui me concerne, j'en ris car je trouve cela ridicule.
Parce que pour elle ou lui, la nudité a une autre valeur, une autre raison d’être. Elle ou il en a surtout une autre vision.

Pour ma part, je pense que le naturisme ne s’oppose à rien. Il est simplement un art de vie, que j’aimerais dire et que je souligne souvent sur le blog, non militant.
Je ne pratique pas le naturisme pour m’opposer à quoi que ce soit, à qui que ce soit. Ou pour revendiquer quoi que ce soit.

Je pratique le naturisme pour tout le bien-être et l’ouverture d’esprit qu’il m’apporte. En veillant toujours à n’indisposer personne dans ma pratique naturiste.

Je n’en ai, par ailleurs, jamais étudié l’histoire, me contentant de témoigner de ce que j’en vis.

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire