lundi 9 mars 2015

La nudité en questions (5)


Parce que certain(e)s naturistes me disent que c’est très dérangeant de voir des non-naturistes vous voir nu(e)s.

Pour me conforter dans cette idée, j’ai reçu tout récemment ce témoignage d’un lecteur de notre blog ; « Pour ma part, je ne peux me sentir à l’aise nu parmi des personnes habillées que si ces dernières possèdent, à un titre ou à un autre, une «  culture naturiste ». Ainsi, aucun problème pour croiser nu, dans un lieu naturiste,  des personnes qui sortent de leur véhicule. En revanche, je me sens mal à l’aise quand je rencontre des non-naturistes alors que je suis en "tenue de peau » (ainsi, l’an dernier, lorsque j’ai croisé des ouvriers venus déboiser à Héliomonde).
Annick et moi n’allons pas à la plage pour nous exhiber mais pour passer une agréable journée au bord de mer. Le regard des autres sur nos nudités nous indiffère totalement. Et quelque part, osons le dire, certains maillot de bain, tant féminin que masculin, sont plus criants que nos nudités.

Cette mixité permet à chacun de vivre de son art de vie sans importuner personne. C’est
une école que nous aimons car la convivialité y est constante.

Sur ces plages, la police patrouille à longueur de journée, non pour sanctionner les naturistes mais pour celles et ceux qui ne comprennent pas que leur comportement à connotation sexuelle est intolérable sur ces plages. Qu’ils soient naturistes ou non-naturistes.

Autre question souvent posée : quelle est votre profession ?


A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire