mardi 10 mars 2015

Témoignage et réflexions (3)

Je poursuis ma réflexion sur l'agréable témoignage qui nous a été transmis par un lecteur de notre blog.

Annick et moi ne fréquentons plus les clubs naturistes en regard d’un dogmatisme inutile et rébarbatif. Je l’ai déjà longuement écrit, Annick possède, pour des raisons strictement personnelles, deux piercings : un nombril (un cœur en regard de notre 15ème anniversaire de mariage), un pubien qui n’a rien à voir du tout avec la sexualité mais certain(e)s dirigeants de clubs naturistes ne peuvent pas les voir autrement que sexuellement.

L’autre raison de notre interdiction d’accès au club est l’image pubienne d’Annick qu’ils considèrent aussi comme sexuelle et ne peuvent la voir autrement. C’est grave.

Ce « rejet » naturiste est contraire au fondement même du naturisme qui est basé sur le respect de l’Autre, sur l’acceptation de l’Autre. Mais, … 

Ce rejet est aussi contraire au fondement du naturisme parce qu’il s’attache à l’identification de la nudité de l’Autre, à sa classification, pire encore, à sa normalisation en la jugeant et en la sanctionnant ! Ce qui est inadmissible dans la pratique du naturisme. J’y reviendrai.

Nous avons donc opté pour les thermes naturistes qui sont nombreux en Belgique. Et pour un naturisme autre. Mais non moins valorisant.

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire