samedi 14 juin 2014

Epilation, piercing et tatouage ? Parlons-en (11)

« La femme, début quarantaine, portait un petit anneau aux lèvres et elle n'avait plus de poils pubiens. Elle nous expliquait que pour elle son rasage intime est nécessaire pour montrer son piercing. Pour nous ceci est un esprit exhibitionniste. Mais à chacun son goût. »

A chacun son fait ! Exactement.
Le droit d’être appartient à chacune et chacun d’entre nous, le tout est de le vivre au bon endroit pour ne pas importuner les autres. Si le choix de cette femme est de montrer son piercing pubien dans un paysage glabre sur une plage dite « naturiste », c’est son droit. Et elle a choisi le bon endroit pour ce faire car le Cap d’Agde, vous savez ce que j’en pense, …

Est-ce de l’exhibitionnisme ? Tout cela, à nouveau, dépend de la manière de se comporter. Certaines et certains considèrent que le naturisme est de l’exhibitionnisme parce que l’on dévoile toute sa nudité aux autres. Donc, pour eux, je suis une exhibitionniste.

Pour ma part, je l’ai écrit clairement, l’image de ma nudité est antérieure à ma pratique du naturisme. Elle était personnelle et privée à l’exception de Jean-François. J’ai refusé de la modifier en regard de ma pratique naturiste. Car je ne pratique pas le naturisme pour me montrer nue aux autres mais pour le bien-être intérieur que cela m’apporte. Et rien dans mon comportement n’est outrancier car je vis ma nudité normalement, sans rechercher le regard de qui que ce soit.

Petit détail, l’image de ma nudité est permanente à savoir vécue 365 jours par an. Elle n’est donc pas adaptée suivant les circonstances. Je ne m’exhibe donc pas, je m’évade durant quelques heures, quelques jours de cette société « folle et artificielle » en allant, entre autres, sur une plage naturiste ou dans un espace naturiste.

Donc mon piercing pubien est venu s’inscrire dans un paysage qui était déjà façonné de cette manière. Et je pratiquais le naturisme depuis plusieurs années lorsque j’ai décidé de le porter. Je n’ai donc pas modifié mon paysage pubien en regard de l’arrivée de mon piercing.
Je le porte donc pour moi et en rien en regard des autres.

Et puis, une bonne fois pour toute, celle ou celui qui remarque, car je ne provoque rien, que je porte un piercing pubien dans un paysage entretenu, c’est qu’il passe son temps à mater le pubis des femmes  . 
Comme il est rare que mes photos le montrent ouvertement car lorsque je suis à la plage, que je me promène le long de la mer, il est rarement visible. Je ne l'exhibe donc pas mais, il est vrai que parfois, il est visible sans que je provoque la chose.



Pour ce qui est du body-painting, j’ai déjà répondu à plusieurs reprises à la question. Donc, je n’y reviendrai plus.

Belle journée à vous.

2 commentaires:

  1. C'est assez curieux car l'épilation intégrale chez la femme est quand même acceptée dans les centres naturiste et même plutôt largement adoptée

    RépondreSupprimer
  2. bien qu'étant couramment acceptée comme l'épilation reste un sujet propre à chacun tout comme le piecing ,
    qui lui en revanche garde cette malheureusementconnotation sexuelle et non pas comme il se devrait purement esthétique , du fait de la projection de leurs propres fantasmagorie quefont certaines personnes au vues d'un bijoux intime. Ce qui est bien triste et rejoins également la sexualisation de la nuitée dans notre société. ..

    RépondreSupprimer