vendredi 13 juin 2014

Epilation, piercing et tatouage ? Parlons-en (10)

Bonjour tout le monde,

Je vais répondre en deux fois au dernier commentaire laissé sur le dernier article relatif à ce sujet.

« Souvent les gens assimilent le piercing génital avec une connotation sexuelle ».

Nous y revoilà ! Oui, c’est le malheur d’une société qui voit du sexe partout, même lorsqu’il n’y en a pas. J’ai, aujourd’hui, 58 ans et je peux dire qu’au cours de ma vie, j’en ai entendu des imbécilités en tout genre. Mes yeux auraient une connotation sexuelle, ma bouche aussi, mes seins sont ceci, mes jambes cela. Et j’en passe.
Je peux aussi dire qu’il suffit que je porte un joli décolleté et/ou une jupe ou robe courte pour que certains bavent comme des cochons !

Faut-il faire remarquer que certaines et certains ne voient en la nudité qu’une seule et unique connotation sexuelle. Et certaines me le disent ouvertement : « puisque je pose nue, je ne peux être qu’une salope ».

Donc, … Voyez du sexe là où vous voulez en voir. Pour ma part, je sais faire la part des choses et ne pas en voir là où il n’y en a pas.

Parce que, pour votre parfaite information, les piercings pubiens se distinguent entre le piercing génital et le piercing intime. Le premier étant clairement à connotation sexuelle puisqu’il se place au niveau du capuchon du clitoris (rares sont ceux qui se place directement sur le clitoris car c’est très dangereux) et que le but rechercher est la rechercher de sensations sexuelles.
L’autre est considéré comme décoratif (certains disent esthétique) puisqu’il se place au niveau des grandes ou petites lèvres. Il ne procure aucune sensation sexuelle.

Je l’ai écrit car je ne suis pas une adepte de la langue de bois, le mien est symbolique et il n’est en rien génital. Décoratif, esthétique ? Mon pubis n’en avait pas besoin pour me plaire.


A suivre, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire