jeudi 13 mars 2014

Epilation, piercing, tatouage ! Parlons-en ! (2)

Bonjour tout le monde,

Je continue mon témoignage sur ce thème.

 Le choix de l’image de ma nudité ne date pas d’aujourd’hui mais de 1986. Jean-François y a consacré des articles dans la rubrique « le naturisme pas-à-pas ». Ce choix ne m’était pas imposé et n’était pas lié au naturisme que je ne pratiquais pas encore à cette époque. Il était lié au reflet de ma nudité que me renvoyait ma grande glace. Dans laquelle, à l’âge de 30 ans, j’osais enfin me regarder nue sans détour ! En fait, je la découvrais ma nudité.

Mais aussi, dans le même temps, à mes premières photographies me représentant nue. Je les analysais ces photographies, comme celles et ceux qui m’interpellent le font sur ce sujet! J’étais, à l’époque, en train d’oser entreprendre deux choses à la fois : me regarder nue dans cette grande glace et être photographiée nue !!! Deux choses bien différentes mais qui avaient ce point commun qu’est ma nudité.

Le tout était de me plaire nue devant cette grande glace, de me sentir à l’aise nue devant Jean-François qui me photographiait. Bien dans ma tête avec ma nudité pour vivre les deux. Combien de fois n’entends-je pas d’autres femmes me dire « moi, j’ai du mal avec ma nudité ». Personnellement, j’avais du mal avec ma nudité mais je faisais ce qu’il fallait pour être bien avec elle en n’écoutant que moi.

Les Autres n’avaient rien à voir dans tout cela. Jean-François en me photographiant nue, n’était que le seul et unique témoin de cette recherche de l’image de ma nudité. Il n’en était pas l’architecte ! En réalité, c’est tout dire, Jean-François était la seule et unique personne à connaître ma nudité. Et ce qui était extra, c’est qu’il était mon seul et unique ami et surtout, celui à qui je pouvais parler de tout sans qu’il se moque de moi.


Et ce qui a été formidable dans cette recherche, c’est qu’il n’a jamais fait aucun commentaire, ne m’a jamais jugée. En fait, il respectait au plus haut degré cette recherche personnelle que je gérais seule. 

A suivre, ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire