lundi 10 mars 2014

Epilation, piercing, tatouage ! Parlons-en ! (1)

« Je vois que vous suivez la mode pour vous sacrifier à l’épilation et aux piercings. »

Ce message laissé sur notre site http://intimerrance.jepose.com/galeries, je le reçois tellement souvent, même de la part de Dames, comme si, c’était un véritable questionnement. Alors, parlons-en, comme d’habitude, sans tabou, sans langue de bois ! En vous apportant mon témoignage de femme.

Non. Pour moi, l’épilation et mes piercings ne suivent aucune mode. Même dans ma vie de tous les jours, je ne suis pas la mode. Et l’épilation et mes piercings sont tout, sauf un sacrifice. Car un sacrifice est une contrainte, une obligation, une soumission. Tant en ce qui concerne l’épilation que mes piercing, je n’y ai jamais été contrainte, obligée, soumise. 

Ce sont des choix d’être.

Sauf si, en tant que modèle nue, pour le body-painting intégral ou le moulage sur corps, pour des raisons techniques, le rasage intégral est requis. Mais, même dans ce cas, ce n’est pas un sacrifice puisque cela s’attache à mon envie, libre, d’expérimenter ces domaines artistiques. J’avoue néanmoins que cela fait drôle d’entendre l’artiste, en l’occurrence un homme, qui préalablement à la séance prend connaissance de votre nudité pour imaginer comment il va la dessiner ou la mouler, vous dire : « pour la séance, tu devras être intégralement rasée parce que, … ». C’était la première fois que quelqu’un me dictait l’image de ma nudité.

Et si l’épilation a fait l’objet d’un véritable questionnement intérieur, ce ne fut pas le cas de mes piercings.

L’ensemble reste une question personnelle, comme Jean-François l’écrit souvent, le droit de chacune et chacun de disposer de l’image de sa nudité à son envie et non en regard des autres, du diktat d’autres ou d’une quelconque mode.


A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire