mardi 7 août 2012

Lorsque Vivacité dénigre le naturisme !


L’ironie, la démagogie et la dérision sont l’image des incultes !

Lorsqu’on écoute une émission aussi bête et dépravée que celle de Benjamin MARECHAL et Sylvie HONORE, « Les Touristes », sur Vivacité, radio publique de la Communauté Française, on se rend compte que le naturisme, pour les non naturistes,  bénéficie encore d’une unique image sexuelle de la nudité qui souffre surtout et encore de beaucoup de mépris et de moquerie ! La frustration trouve là sa manière d’être.

Ces deux « animateurs » ne savent faire qu’une chose : se moquer de tout sans  essayer de comprendre les tenants et aboutissants des choses. Pour eux, le naturisme n’est que courir tout nu en groupe et non un art de vie sain et bénéfique, dénué de toute connotation sexuelle.

Sylvie HONORE avec son rire fatigant, ses commentaires fallacieux, ne sait plus traiter qu’un seul sujet : le sexe qu’elle met à toutes les sauces même lorsqu’il n’a rien à voir avec le sujet traité !

Le plus grave est qu’elle ne sait plus prendre de la distance par rapport aux sujets traités ramenant tout à sa petite personne avec toutes ses frustrations !

Benjamin MARECHAL  a fait de la dérision sa tasse de thé à défaut d’être capable d’autre chose. Comme son émission du matin qui dégrade, jour après jour, l’image du service public qu’est la RTBF.

C’est bien la preuve qu’aujourd’hui, ces deux « animateurs » n’ont pas essayé de comprendre un art de vie qui n’est pas le leur. Ce sont deux mécréants qui jettent systématiquement le discrédit sur des gens honnêtes et sains d’esprit tout simplement parce qu’ils ne vivent pas comme eux. Il manque à ces deux « animateurs » une valeur essentielle du naturisme : LE RESPECT des autres.

J’admire en cela la jeune journaliste qui est venue interviewer Annick sur sa pratique du naturisme. Elle était allée se rendre compte dans les thermes naturistes ce qu’était le naturisme en osant y être nue. Elle voulait en savoir plus et est venue à la rencontre d’Annick. Son article a été le reflet de l’interview, sans tabou et sans recherche de sensationnalisme !

Alors, ne vous en déplaise, Madame HONORE, oui, il y a des prêtes naturistes que les enfants côtoient sans danger dans les espaces naturistes. Oui, il y a parmi les naturistes des juges, des avocats, des cadres, des enseignants, des employés, des policiers, des politiciens, des chefs d’entreprise, des artistes…, mais aussi, des ouvriers de toute nature qui se côtoient sans différence de classe !

Oui, Monsieur MARECHAL, parmi les activités naturistes il y a le sport comme la pétanque, le volley, la natation, le tennis, la marche, le yoga, le ping-pong, etc…
Oui, parmi les activités naturistes il y a aussi la culture comme la musique, la peinture, la sculpture, la photographie, la lecture, etc…
Oui, Monsieur MARECHAL, il y a aussi parmi les activités naturistes, la découverte et le RESPECT de la nature, de sa faune, de sa flore mais aussi l’apprentissage de l’usage des plantes.
Oui, les enfants participent à ces activités car la famille est une valeur importante du naturisme. Et nous inculquons à nos enfants ce qui vous manque à tous les deux : le respect de soi, le respect des autres et le droit à la différence.

Alors Madame HONORE, Monsieur MARECHAL, le naturisme va bien au-delà de votre vision restrictive de la simple nudité sexuelle. Mais cela vous importe peu, votre état d’esprit ne visant qu’à ironiser sur des choses que vous ignorer totalement.

Mieux, Madame HONORE, vous ne prenez même pas la peine de vous informer correctement, ce qui est un comble pour une journaliste.
La piscine de Courcelles est ouverte aux naturistes depuis plus de 30 ans. Ce n’est donc pas un scoop !
Le club naturiste NATMUR existe depuis plus de 40 ans et fut un précurseur en ouvrant son centre naturiste dans le Nord de la France !

Vous semblez découvrir un mode de vie qui existe depuis des décennies ! Aux yeux des naturistes, lorsque vous parlez comme vous l’avez fait hier du naturisme, vous ne frôlez pas le ridicule, vous l’êtes. 

Devenez professionnels vous gagnerez en crédibilité ! 

1 commentaire:

  1. bonsoir

    Je n'ai pas eu le "plaisir" d'entendre en direct ce que ces 2 "touristes" ont pu dire. par contre , je subis régulièrement les interventions de Benjamin Maréchal le matin (hors vacances ) dans son émission quotidienne. C'est assez régulièrement affligeant !! Ce Ché Guevara ,tendance gauche caviar, distille les idées les plus folles les unes que les autres tant sa "compétence" en micro et macro économie est étendue.,,
    Curieusement, je ne l'ai jamais entendu critiquer les engagements de RTBF qui possède plus de chaînes radio et autant de chaînes TV que notre voisin français pourtant 7 fois plus peuplé que nous !!!!!
    Cherchez l'erreur ! Enfin pas trop longtemps......
    Chantre du peace and love béat , ce nostalgique de mai 68 qu'il n'a pas connu, remplacerait avantageusement les grenouilles de bénitier en voie de disparition , il est vrai.
    C'est le propre de notre RTBF de produire ce type d'animateur (journaliste serait usurpé), sous produit du copinage et du piston à tout va.

    Alors si le naturisme est abordé par ces experts , il est à craindre que le résultat soit à la hauteur .....
    je veux dire ....à leur hauteur.

    J-L

    RépondreSupprimer