lundi 7 novembre 2011

Vie quotidienne.

Bonjour tout le monde,

Avant de vous présenter la statue de Jef LAMBEAUX, «  le triomphe de la Femme », je répondrai au message déposé sur notre dernier article. :« Nous apprécions votre blog, belle démarche que de montrer le nu.
Ne publiez-vous que des photos de vous ? Pas de Jean-François ou de visiteurs du blog ? »

Tout d’abord, merci pour ce commentaire et pour toutes celles et ceux qui, chaque jour, nous rendent visite en grand nombre et des quatre coins du monde.

Pour rappel, notre blog n’a pas pour vocation première de montrer du nu mais bien de présenter ce qu’est la vie d’une famille naturiste et par-delà, montrer que le naturisme familial est sain et en fin de compte ordinaire. La nudité n’étant qu’une partie de notre art de vivre, en rien une priorité ou une obligation. La nudité est présente lorsqu’elle est possible, sans plus.

A partir de là, nous ne publions que des photos familiales et lorsqu’il s’agit de nu, uniquement celles d’Annick qui ont trait à notre pratique naturiste.
Pourquoi pas les miennes ? Parce que mon  statut professionnel ne me l’autorise pas, ma nudité pouvant être considérée comme une atteinte à la dignité de ma fonction. Archaïque, j’en conviens mais c’est ainsi.

Publierions-nous des photos de visiteurs du blog ?
Si ce sont des photos qui présentent des espaces où la pratique du naturisme est possible, oui. Nous venons de le faire avec les photos de Lanzarote que nous a envoyé J-L.
Par contre, s’il s’agit de photographies de personnes pratiquant le naturisme, nous sommes beaucoup plus réservés.

Maintenant, cela pourrait-être envisagé s’il s’agit de photos accompagnant un article entrant dans le cadre d’un contexte naturiste précis et correspondant tant à l’esprit qu’aux valeurs défendues par notre blog à savoir montrer que le naturisme est un art de vie sain et épanouissant.
Les photos devant être accompagnées d’une autorisation de publication écrite et signée par toutes les personnes figurant sur les photos. Comme faire nos articles sur le droit à l’image.

A l’auteur du message, je propose simplement d’en discourir par message privé, notre adresse mail figurant sur le bandeau gauche du blog. 

« Le Triomphe de la Femme », est une sculpture que nous avons découverte dans le parc de Mariemont, près de la ville de La Louvière en Belgique.

Elle a été réalisée en 1901 par le sculpteur belge Jef LAMBEAUX, né à Anvers en 1852.

Elle est en bronze et trône au bord d’un étang.
La voici sous divers angles.

 



Sur l’autre rive de l’étang se trouve une autre sculpture dont nous ne savons rien quant à son auteur.




 Entre ces deux très belles sculptures rendant hommage à la Femme, se trouvent deux fragments d’un bas relief datant de 1899 intitulé « Les passions humaines » de Jef LAMBEAUX. Ces deux fragments sont appelés « La joie ».





 En tout état de cause, une très agréable promenade liant nature et culture.

A demain pour la suite de nos aventures à Fuerteventura.




1 commentaire:

  1. blog hyper sympa....
    patrice,
    croisierenaturisme.centerblog.net

    RépondreSupprimer