mercredi 23 novembre 2011

Hola Fuerteventura (24)

 Bonjour tout le monde,

Quel merveilleux début de semaine ensoleillé qui m'a permis de réaliser ces quelques photos que je vous offre avec plaisir pour égayer votre journée.



Non, celle-ci n'a pas été prise en début de semaine mais nous revenons à nos chèvres (nous sommes à Fuerteventura, l'île aux chèvres).

 Nous quittons la plage pour nous diriger dans un premier temps vers le "Faro de Toston" avant de nous rendre à Cotillo.

Sur la route du phare, nous trouvons encore cette très belle et longue plage mais, c'est bon pour ce matin-là.

Attention ! Les cartes routières montrent que la piste s'arrête après la plage où nous nous sommes arrêtés pour que Madame fasse bronzette. En réalité, elle continue tout à fait normalement jusqu'au phare.




Voici le phare de Toston plongé dans la grisaille.



Voici le littoral autour de ce phare. A part cela, rien d'autre à voir. Mais, Annick devient infernale ! Mais qu'a-t-elle ?

 Hum ! Que c'est bon ! Il était temps, je me desséchais !


 La bueno que es una gran cerveza !
Oui, j'ai appris les mots essentiels d'espagnol avant de partir lol.

Tiens, c'est quoi ce bâtiment, un fort ?

 Eh oui, le temps de déjeuner et le temps a changé. La grisaille a fait place au grand beau temps. C'est une leçon à apprendre à Fuerteventura car le temps change en un rien de temps.

Du coup, hop, changement de tenue pour adopter une plus légère.

L'histoire des forteresses ou tours de défense des Canaries commence au 15ème siècle avec la conquête des îles par la Couronne de Castille qui devient un bastion de la défense des côtes aux continuelles attaques des pirates berbères, français et britanniques.

Après la conquête, El Cotillo prit une grande importance comme port naturel pour le commerce d'oseille, céréales et bétail.

Le conquérant Jean de Bethencourt construit la forteresse de Rico Roque vers 1700.
 Du haut de la tour, on prend vue sur le village de Cotillo.

 Sur son petit port.

 Sur une partie rocheuse de son littoral.
Eh oui, on commence à rêver !

 Ouf ! Voici les fameuses plages dorées de El Cotillo !

 Vous avez dit "rêver" ?

 Alors, voici la deuxième reprise de piste pour aller à la découverte de ces plages. Ces pistes sont, une nouvelle fois, renseignées comme étant inaccessibles aux voitures de tourisme. Elles ne seraient accessibles qu'aux véhicules 4*4 !

Nous vous démontrerons dans le prochain article qu'il n'en est rien et avec nous, vous découvrirez des espaces naturels fantastiques où la pratique du naturisme est aisée et si vous êtes patients, je vous inviterai à m'accompagner dans mon premier bain de mer.

Oui, la plage sur laquelle je me trouve est la plage de Cotillo.

A demain, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire