mercredi 9 novembre 2011

Hola Fuerteventura (20)

Nous revenons sur cette plage décrite dans l'article précédent pour vous dire qu'il y avait en premier lieu cette plage mais, comme vous le voyez, qui était occupée par une famille habillée.

 Il nous a suffi de passer cette petite dune.

 Pour arriver sur l'autre plage que nous vous avons montrée.

La question se posait alors : est-il possible de s'y baigner. La réponse appartient à Annick.

Première remarque, la plage est en bordure de la piste donc, a vue de toutes les voitures qui passent. Pour nous, ce n'est pas un problème parce qu'il ne s'agit pas d'une cohabitation de plage.

Mais, c'est là que nous avons pu mesurer toute la petitesse de certains touristes parlant français confortablement installés dans  un 4*4 d'une agence de randonnée en voiture dont les passagers nous voyant nus sur la plage crièrent : eh regardez, ils sont à poils !

Comme quoi, même si en Espagne la nudité est "autorisée" partout sur les plages, certains esprits ne sont pas encore prêts à en accepter sa vision et sa pratique.

De même, il est à remarquer que depuis notre départ à la découverte de ces plages, nous n'avons pas vu un seul autre naturiste.


 Oui, l'eau est bonne mais la profondeur est faible et le fond pas très propre.

 Alors, oui, le naturisme est praticable, la quiétude est réelle mais, ce n'est pas encore l'endroit idéal.

 Alors, retour à la plage.




Bon, monsieur le photographe, n'irions-nous pas voir plus loin ?

 Ah, voilà une plage très étendue avec au fond, El faro de Toston.
Plage que nous aurons le plaisir de vous présenter dans notre prochain article car, c'est un très bel endroit avec, en mémoire, une belle anecdote !

A demain, ...

2 commentaires:

  1. Excellente série, merci pour la découverte de ce joli coin d'Espagne. Vous étiez surement beaucoup plus respectueuse que ces touristes en 4x4...

    ++

    Le panda landais.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    "eh regardez, ils sont à poils !"

    La bêtise humaine est une "ressource" inépuisable !
    A moins qu'il ne s'agisse d'un mal de soi qui s'exprime maladroitement. Une difficulté devant la nudité en dit souvent long.....

    à bientôt

    J-L

    RépondreSupprimer