lundi 2 novembre 2009

Droit à l'image (2)

Annick et moi venons de vivre un bel exemple de ce respect, samedi dernier.

Pour illustrer son article « L’art au service de la nudité », la journaliste a utilisé, avec l’autorisation d’Annick, une photo d’Annick nue. Sous la photo figure la mention « DR » ce qui signifie « droit réservé ».

Samedi dernier, s’est présenté à la maison un artiste peintre qui voulait se servir de cette photographie pour réaliser une peinture au couteau, en grand format.

Cet artiste m’a d’abord demandé mon autorisation pour utiliser ma photographie. Ce que j’ai accepté de suite.
Ensuite, il est allé demander à Annick son autorisation pour ce faire car, m’a-t-il, au-delà que je sois l’auteur de la photographie, Annick en est le modèle et elle est nue !

Bel exemple de courtoisie. Belle preuve de respect !

Bravo, l’artiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire