dimanche 22 décembre 2013

Qué tale Lanzarote (14) ?

Bonjour tout le monde !

Une bonne petite douche matinale avant de partir !

Aujourd'hui, je vous emmène à la caleta de Famara.
Ce petit village en bord de mer se trouve à 10 kilomètres de notre lieu de séjour.

Pour rejoindre ce village, vous traversez une région superbe "El morro del Jable".


La ligne blanche sont les premières maisons du village et en arrière plan, vous découvrez le "riscos de Famara". De toute beauté !

Nous voici en bord de mer dans le village. Au fond, au pied de la montagne, vous avez ce que l'on appelle l'urbanisation de Famara.

Tout le long de la montagne se trouve la fameuse "playa de Famara" mais ma condition physique rendait impossible de nous y rendre ! Ce sera pour l'année prochaine !

A l'horizon, vous apercevez l'île de La Graciosa que je vous présenterai dans un prochain article.

Voilà une vue de la petite plage du village.

Tiens ! Voilà un concurrent ! Ah non, c'est mon petit photographe de mari en tenue de reporter !

Ce jour-là, sans que nous le sachions, avait lieu l'Ironman de Lanzarote, faisant partie du championat du  monde de triathlon !

Passage d'un concurrent dans la rue principale du village.

Et voici mon petit bistrot préféré dans ce village !

Très typique de l'île.


Eh oui, rien de telle qu'une bonne cerveza pour se désaltérer !

Eh pour se nourrir, rien de mieux qu'un petit restaurant en bord de mer "El Sol".

Hum ! Que vais-je bien manger ?
 
Mais avant, je dois rédiger mes cartes postales ! Oui, avec un bon petit verre de vin !

Ouf ! Que cela sent bon avec, en plus, les petites pommes de terre canariennes ! Cela, j'adore !

Vous ne croirez pas, mais je retrouve l'appétit et de ce plat, je ne vais faire qu'une bouchée ! Oui, il est temps que je reprenne du poids !

Qu'est-ce ? Du poisson sans arêtes ! Un charney.

Alors, admirez la vue ! Cela ouvre l'appétit, non ?



Que dire, lorsqu'avant de quitter la table, la nature vous offre ce magnifique spectacle !

Allez, je vous quitte car dans le prochain article, je vais vous démontrer que ce petit mari sait aussi être amusant !

Bisous et bon dimanche à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire