dimanche 30 mai 2010

Nu devant le modèle nu.

Nous avons reçu récemment un sympathique message privé d’Humanimanu qui déclarait « Juste un petit mot pour vous dire que j'ai découvert votre site par hasard, en fait celui d'Intimerrance et celui de Naturismelibre, et que j'ai trouvé votre démarche à tous deux, Annick et Jean-François, très courageuse!

En espérant que des initiatives comme la vôtre contribueront à changer la façon dont le commun des êtres humains regarde le corps, et en particulier celui de la femme
. »

Nous lui avions répondu par ces simples mots :
« Notre démarche n’est pas courageuse car nous considérons le naturisme comme un art de vie sain et valorisant en le prenant sous toutes ses facettes et en ne le limitant pas qu’à la seule nudité.

Cela permet au commun des êtres humains de comprendre qu’un couple naturiste vit comme tout couple à la différence qu’il intègre la nudité corporelle dans son quotidien sans en faire un obsession, une obligation continuelle, sans lui donner cette connotation sexuelle qu’on lui attribue trop souvent
».

Aujourd’hui, Humanimanu porte à notre connaissance qu’il a fait référence à notre démarche artistique et naturiste au travers un article très bien rédigé intitulé « Nu devant le modèle nu ».

Nous ne pouvions passer sous silence cet article et tenions à vous présenter ce site remarquable, "Dessiner au jour le jour" qui mérite vraiment d’être connu et de s’y attarder pour en découvrir l’ampleur de sa richesse artistique et de sa vision de la nudité.

Enfin, il est vrai que la chance d’Annick est de connaître les deux côtés de la scène en étant artiste d’une part, ne dessinant que du nu et modèle nue d’autre part. Nous y reviendrons dans un prochain article sur base d’une question franche et directe qui avait été posée à Annick par une dame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire