
18H30’, alors que la soirée ne commence qu’à 19H00’, les premiers invités arrivent et cela n’arrêtera plus avant tard dans la soirée (01H30’ du matin).

Plus impressionnant, pour Annick et moi, est de savoir que des invités faisaient la file sur le trottoir en attendant que d’autres sortent pour laisser de la place !
Pas assez de places ? Si, nous n’agrandirons jamais notre maison car nous voulons en garder son caractère, son intimité, son cachet familial.
Trop de monde ? NON, l’art ne souffre pas de cet engouement pour la culture. Une culture d’idéal et désintéressée de l’argent.
Notre galerie répond tout simplement à ce que nous voulions, un désir de se rencontrer dans un lieu chaleureux, non pas pour y refaire le monde, mais pour se rencontrer, faire de nouvelles connaissances, parler avec les artistes, passer des heures d’évasion loin du quotidien, et le plus important, errer d’une œuvre à l’autre, pour intimement, personnellement, ressentir ses propres émotions intérieures face à chacune d’elles.
Lors du petit discours de circonstance, ce fut l’occasion pour Annick et moi de remercier ceux qui nous ont soutenus financièrement pour l’impression des 600 cartons d’invitation. A commencer par les agences DEXIA BANQUE de Montigny-le-Tilleul et Marchienne-au-Pont qui nous soutiennent depuis les premiers jours ! Un grand merci à Monsieur Dominique SLOOS et que d’émotion pour Annick et moi à la vue du superbe bouquet que ses collaborateurs et lui nous ont offert !


Un autre grand, tout grand merci, à toutes celles et ceux, qui en coulisse, permirent la réussite de cette soirée, à commencer par notre amie Lucette qui, inlassablement, remplit et remplit les verres de vin de l’amitié (et aussi ceux de jus d’orange et d’eau). A Marie-Christine et Manuella, à Fabian et Jean qui aidèrent Annick et Lucette à la plonge ! Et à celles et ceux qui mirent la main à la pâte pour servir nos invités, avec toute la difficulté de se faufiler au travers la foule.
N’oublions pas notre « portier » de service, notre ami Edmond KAWES qui ouvrit et ferma tant et tant de fois la porte d’entrée de la galerie, en accueillant ou saluant nos invités, à l’arrivée et au départ, avec son sourire légendaire.
Mille mercis, enfin, à toutes celles et ceux, artistes et sympathisants, qui nous soutiennent depuis cinq années dans cette belle aventure culturelle et artistique. Sans eux, sans vous, ce beau projet né y a six ans, ne serait pas devenu réalité, il y a cinq ans et continuité !

Avec, nous pouvons déjà vous l’annoncer, la présentation, en notre galerie ; en mai 2010, du 5ème salon de l’Eternel féminin qui se tenait jusqu’à présent au Sablon à Bruxelles.
Votre sympathie, vos mots de gentillesse, votre soutien, permettent à une petite galerie d’exposition blottie dans une petite rue campagnarde, là où peu de personnes s’attendent à la trouver, galerie aménagée dans notre maison, lieu de rencontre entre l’art et la vie, galerie qui se refuse d’activer toutes subventions publiques, qui ouvre la porte aux artistes sans recherche de lucre, qui, comme vendredi soir, présente en première mondiale des artistes, sans jury de sélection, sans censure, avec la seule volonté de permettre à nos sympathisants de découvrir et de s’enrichir de la diversité de l’art pluriel.
Encore MERCIS pour ce beau cadeau que vous nous avez offert ce vendredi soir.
Enfin, merci à Didier BONNEL, photographe lillois, pour ses photos de la soirée qu’il nous a envoyées dès le lendemain matin.
Vous pouvez en visionner beaucoup d'autres en cliquant ici
Vous pouvez en visionner beaucoup d'autres en cliquant ici
Annick et Jean-François.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire