dimanche 13 septembre 2009

Le photographe Willy RONIS est décédé.

Ce photographe français avait publié au mois de décembre 2008 le livre photographique "Nues".
Un véritable hommage à la féminité.

Dans un interview accordé au "Nouvel Observateur" il disait, entre autres, ceci : Ces nus, je les ai pris au fil des années, sans me soucier de savoir s'ils appartenaient ou non à une catégorie. La plupart ont d'ailleurs été pris de manière presque spontanée. Je connaissais la plupart des femmes qui ont posé pour moi, ce pouvait être des connaissances ou des amies. "

Il ajoutait ceci à la question du N.O. : "Qu'est-ce qu'un beau nu pour vous?

C'est difficile à dire parce que, dans la prise de vue, il y a une grande part d'instinct. J'ai eu de la chance, je ne suis jamais tombé sur des modèles qui me désespéraient, dont je ne tirais rien. J'ai toujours trouvé des jeunes filles, des jeunes femmes qui étaient à leur aise avec moi, qui se laissaient photographier pour le plaisir, certaines dans l'espoir d'avoir une ou deux photographies d'elles, que je leur donnais, bien entendu. La beauté du corps féminin m'a toujours impressionné. Dans un beau nu, le corps se suffit."

Nous tenions à lui rendre hommage pour avoir su présenter la nudité avec tant de talent et de poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire