
Vous le saurez bientôt !
Avec un reportage naturiste exclusif pour vous !
Pour tous les naturistes qui sont en vacances ou qui vont bientôt l'être, Annick et moi vous souhaitons tout le bonheur du monde.
Pour ceux qui sont au boulot ! Courage !
Du naturisme individuel au naturisme collectif, un autre cap à franchir.
Après de longues recherches, je découvre une petite île située au nord des Pays-Bas, en Frise : Schiermonnikoog. C’est une petite île en forme d’aile de mouette, une retraite de choix pour tous les amateurs d’espaces sauvages. Classée parc naturel, elle est réputée pour sa flore, ses paysages et son air vivifiant. Aucune voiture n’y circule. Avec ses vagues de dunes et ses plages désertes, elle reste un paradis pour les amateurs de nature. Promenade hors des sentiers battus. Avec, pour autre particularité, que l’île est entièrement naturiste en dehors du village.Pour le plus grand plaisir de vos yeux, j'ai remodelé mon site qui vous présente, sous toutes leurs plus belles facettes, mes nues.
http://www.nue.jepose.com
Je vous souhaite une bonne visite.
Bonjour,
Annick et moi avons longtemps fréquenté « Les Routelles » à Séderon (France – Drôme).
Mais surtout des hectares de terrain pour la promenade nue et la découverte de la flore locale.
Sans oublier ce magnifique exemple que représente Héliomonde où les propriétaires ont même pensé à y intégrer des chèvres pour entretenir les espaces verts !
En espérant que cette odeur n’éloigne pas les naturistes qui se plaisaient à fréquenter ce lieu.
Il y a de beaux endroits pour pouvoir, sans ne déranger personne, pratiquer un naturisme adapté à ce lieu de nature et de tranquillité ! Pas un naturisme de masse mais bien un naturisme familial. Un naturisme discret car nous ne sommes pas au littoral mais en espace champêtre et forestier. Où celui qui en prend la peine, peut voir sans trop de difficulté le gibier vivre en liberté dans les vastes forêts. Ou les rapaces tournoyer dans les airs ou se reposer sur un piquet de clôture.
Annick et moi connaissons parfaitement le site des lacs de l’Eau d’Heure (dont les deux retenus par les auteurs du projet, le Ry Jaune et les criques du lac de la Plate-Taille.) pour le parcourir, à pied, de long en large depuis plus de 20 ans. On s’étonnera aussi qu’ils n’aient pas retenu d’autres sites où il existe de belles plages de terre ou de belles étendues d’herbes où, muni d’un simple essuie de bain, il y a moyen de passer des heures entières de liberté naturiste. Féronval est un joli coin pour pratiquer ce type de naturisme.
Nous connaissons aussi de jolies criques isolées accessibles par des petits sentiers discrets. Nous pouvons alors passer une journée naturiste en ce compris, nous baigner nus lorsque le temps le permet.
Cela permettrait de sauvegarder un superbe espace vert. Le naturiste, rappelons-le, est quelqu’un qui adore la nature et veille à la préserver tout en vivant en symbiose avec elle.

Et ces auteurs du projet sont prêts à bafouer sans scrupule, au nom de la rentabilité financière, un splendide espace naturel emprunt de verdure, où la richesse de la faune et de la flore est omniprésente. Sans dire qu’il est un lieu de quiétude pour la randonnée pédestre et un petit paradis sur terre pour les pêcheurs.