mardi 24 septembre 2019

Naturisme - cohabitation dans le couple.- 1


Bonjour tout le monde, 
Le dernier numéro du magazine « La Vie au Soleil » qui vient de paraître parle du sujet « délicat » de la cohabitation dans le couple d'un naturiste avec une non-naturiste et inversement : « Je suis naturiste, c’est moi, c’est tout ! », s’exclame Thomas, un urbain quarantenaire. Amoureux et complice, il forme avec Marie, un vrai duo. Jeunes parents, ils voguent sur le fleuve du bonheur. Sauf que… leur vie diverge sur un point : Thomas est naturiste, et Marie ne l’est pas. « Cette différence de point de vue n’a pas posé de souci pour autant. Marie comprend les valeurs qui sont les miennes, ce que je ressens et ce que je recherche dans le naturisme, sans pour autant le partager avec moi »
Revoici le fameux sujet de la mixité, tant dans le couple que dans la pratique du naturisme dans les espaces naturistes.
Depuis des années, je vous parle de ce qui se vit au Danemark mais aussi dans d'autres pays comme les Pays-Bas et plus au sud, en Espagne, en Grèce !
La mixité est une grande école de vie, tant à l'intérieur du couple que dans l'espace naturel ! C'est surtout une très grande école de la tolérance et du respect mutuel. C'est permettre à chacun(e) de vivre ensemble à son envie et non sous la contrainte ou l'empêchement, le naturisme ouvert.
Annick est catholique, croyante, non pratiquante et moi, je suis athée agnostique et cela ne nous empêche pas de vivre ensemble et de filer le parfait amour depuis 33 ans ! Je n'ai jamais émis d'avis sur la croyance d'Annick, je n'ai jamais essayé de l'influencer en la matière. Elle non plus à mon égard ! Mieux ! Notre fille cadette est baptisée mais elle a suivi les cours de morale laïque durant toute sa scolarité ! Aujourd'hui, c'est à notre jeune fille de choisir sa « religion », non à nous de lui imposer !
Alors arrêtons de voir derrière cette « mixité » la religion, l'éducation, ... blablabla ! Cela ne reste qu'une seule et unique question de la relation que nous avons avec notre propre nudité en rappelant que le naturisme ne se résume pas à la simple nudité ! C'est un art de vivre dans lequel la nudité a sa part d'être mais pas son unique raison d'être ! HEUREUSEMENT !
Je cite toujours l'exemple, marquant, des plages danoises où la mixité est la règle et permet à tout(e) un(e) chacun(e) de vivre ensemble selon son envie sans que cela pose problème ! Y porte le maillot (une pièce ou bikini) qui veut ; y vit, pour les Dames, en topless, qui veut ; y vit nu(e) qui veut et tout le monde est content ! J'ai souvent écrit des articles sur cette cohabitation où la nudité n'est pas vécue comme une dérive mentale ou sexuelle mais comme un droit d'être au même titre que le maillot !
Si j'avais dit, en 1987, à Annick, lors de notre premier séjour au Danemark : laisses ton maillot à la maison, tu vivras toute nue sur la plage, je ne crois pas qu'elle m'aurait accompagné. Mais son bas de maillot, puisque le topless elle l'acceptait facilement, elle l'a abandonné, d'elle-même au moment où elle l'a décidé librement et non sous la contrainte.
A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire