mercredi 15 novembre 2017

Généreuse et audacieuse ? - 2

Bonjour tout le monde,

Continuons ma réflexion sur ce commentaire d'un de nos lecteurs.
Etait-ce facile et naturel ? Oui, pour diverses raisons.
Lorsque j’ai demandé, en 1986, à mon ami Jean-François, de me familiariser avec ma nudité, j’ai appris à vivre nue en sa présence, lui étant toujours habillé. J’ai découvert alors la nudité naturiste, dénuée de toute sexualité. Une révélation, le départ d’une magnifique émancipation.
Un an plus tard, je découvrais à ses côtés, au Danemark, la mixité sur les plages. Je me suis alors accoutumée à être entièrement nue en présence de personnes en maillot. Moins facile mais j’y suis arrivée. Aujourd’hui, cette mixité sur les plages ne me dérange en rien et j’y suis toujours nue.
C’est souvent difficile à faire comprendre à un(e) français(e) cette acceptation de la mixité. En France, le naturiste est assez carré et veut imposer, sur les plages naturistes, la nudité à toutes et à tous. Dans les pays nordiques, mais aussi en Grèce, en Espagne, les « plages naturistes » sont des espaces ouverts où il est autorisé d’être nu mais en rien obligatoire et cela ne dérange personne.
Cela ne me dérange donc, en rien, qu’un homme ou une femme « habillé(e) » me voit entièrement nue parce que ma nudité est justifiée et/ou autorisée. Et librement vécue.
Un beau souvenir est celui de ma promenade nue, en 2011, sur la plage principale de la ville de Morojable à Fuerteventura. C’était au lever du jour et Jean-François et moi étions les seules personnes nues sur la plage, croisant des promeneurs habillés ou en maillot sans que cela ne dérange personne. C’est la mixité que j’affectionne.
En 1992, je découvrais la vie en centre naturiste aux « Routelles en Provence ». Je vivais donc nue en permanence en présence de tous les autres vacanciers, nus.

Enfin, la pose nue pour d’autres artistes que Jean-François m’a habituée à être nue en présence d’un artiste habillé. Une autre nudité que je viens d’étayer longuement. Beaucoup plus « live » que la nudité naturiste car comme je l’ai écrit dans mes récents articles, cette nudité est artistiquement exploitée selon le désir de l’artiste. Je n’en suis donc pas « maître » durant la durée de la séance.
A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire