dimanche 12 novembre 2017

Généreuse et audacieuse ? - 1

Bonjour tout le monde,
Permettez-moi de partager avec vous ce commentaire relatif à ma démarche naturiste et artistique et d’y répondre.
« Une personne si généreuse de se montrer nue devant tant de monde. Vous en avez parcouru du chemin depuis 1986! Vous avez même été jusqu’à être au salon du naturisme nue en “live” devant tous les visiteurs. Dites-moi si cela a été facile et naturel d’être sur un stand à un salon étant nue. Il faut une sacrée audace, vous n’êtes surement pas timide. »
Lorsque Jean-François, l’an dernier, m’a offert devant tous nos invité(e)s et la télévision régionale, son livre photographique reprenant, année par année, les 98 plus belles photographies qu’il avait réalisées de moi, toute nue, j’ai mesuré l’ampleur de ce chemin parcouru depuis 1986. Je n’avais pas un sentiment de nostalgie mais bien la fierté d’un rêve devenu réalité, grâce à lui, réalité qui est toujours d’actualité, aujourd’hui.
Oh que si, je suis d’une timidité renversante et d’une discrétion absolue dans ma vie de tous les jours, au contraire de ce que mon parcours naturiste et artistique pourrait faire croire.
L’audace n’en est pas une. Entièrement nue, « en live », au salon du naturisme de Paris (Héliomonde - mai 2008), en présence de tous ces visiteurs habillés. Ce n’était pas une question d’audace mais de logique avec moi-même. Ce salon du naturisme se tenait dans un centre naturiste. En tant que femme naturiste, je ne pouvais qu’y évoluer nue. A noter qu’en tant que naturiste, Jean-François y évoluait aussi nu. J’y étais invitée à exposer en tant qu’artiste naturiste qui traite le nu féminin au travers ses pastels et sculptures. Jean-François y était invité à exposer en tant que photographe naturiste traitant le nu féminin. Il était donc normal et justifié que je sois toute nue. Le contraire aurait été illogique.
A souligner que je n’étais pas nue qu’à mon stand mais que je déambulais nue dans tout le centre naturiste, lieu où je logeais également à cette occasion.
Comme il était logique et normal que les visiteuses et visiteurs soient habillé(e)s. Ici, les visiteu(ses)rs venaient découvrir cet art de vie particulier qu’est le naturisme. La nudité fait partie intégrante de cet art de vie. Il était donc normal, pour ces visiteurs, de croiser le chemin d’une femme naturiste nue ou d’un naturiste nu. Il était donc normal, pour moi, que ces visiteu(ses)rs soient habillé(e)s et me croisent nue. Un salon du naturisme est, quelque part, une journée porte ouverte aux non-naturistes pour leurs faire découvrir notre art de vie. Les accueillir en étant habillée était tronquer une partie de la réalité naturiste. Ce que je me refusais de faire par respect des non-naturistes.
Etait-ce facile et naturel ? 

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire