mardi 2 février 2016

Le naturisme familial à la maison.

Bonjour tout le monde, 
Tout aussi étrange que cela puisse paraître, ce sujet semble partager les naturistes. Alors que !
Tout d’abord, je l’ai souvent écrit, Annick et moi n’avons jamais pratiqué le naturisme en regard de définitions, de diktats, de dogmes  et encore moins d’analyses sociologiques de quelque nature qu’elles soient.
Nous pratiquons notre naturisme selon notre propre vision de vie, selon nos propres valeurs familiales pour y trouver un parfait équilibre individuel et familial.
Car oui, Annick et moi pratiquons notre naturisme toute l’année et donc, oui, aussi à la maison.
Mais qu’est-ce qu’il y a de si intriguant en cela ?
En effet, comme nous l’avons raconté dans nos articles « le naturisme pas à pas », nos deux filles nous ont toujours accompagnées lors de nos vacances naturistes ou lors de nos journées naturistes à la plage ou aux thermes naturistes. A ces occasions, nos deux filles ont côtoyé leurs parents nus et elles étaient également nues. Parmi des hommes, des femmes et des enfants nus. 

Pendant ces moments naturistes, elles ont partagé avec leurs parents et d’autres personnes, les diverses activités naturistes familiales et/ou collectives (promenades, piscine, tennis, repas, vaisselle, douche, …). Elles ont donc vécu avec leurs parents des journées comme si elles étaient à la maison !
Qu’est ce qu’il y a donc d’autre, au travers cette photo, d’une joie familiale de vivre ensemble un art de vie partagé ?
Et tout d’une fois, parce qu’il s’agit de pratiquer le naturisme à la maison, cela causerait problème.
En quoi ?
Pour nous, absolument en rien !
Nous n’avons jamais imposé le naturisme sous sa facette nudité à nos filles et, comme nous l’avons souvent écrit, lorsqu’elles sont devenues adolescentes, nous les avons laissées choisir leur mode de vie tant à la maison qu’en centre naturiste ou à la plage. Nous ne les avons jamais obligées de nous accompagner aux thermes naturistes si elles n’en avaient pas envie, pour une raison ou une autre. Nous ne sommes pas des sectaires ! Nous connaissons la définition du mot RESPECT.
Qui plus est, notre nudité à la maison ne changeait en rien à ce qu’elle était durant nos vacances naturistes ou à la plage ou aux thermes. Elle restait donc naturelle et parfaitement saine. Pour nos enfants, la nudité de leurs parents était perçue ainsi et ils n’ont jamais eu besoin de regarder par le trou de la serrure de la salle de bain afin de savoir à quoi ressemblent leurs parents nus !!!
De même nos comportements respectifs, nu(e)s, ne changent en rien à la maison par rapport à notre naturisme extérieur ! Il n’y a en cela, aucune raison.
Que l'on m'explique la différence aux yeux des enfants entre voir leur maman se faire bronzer nue sur sa terrasse ou jouer avec elle,  nue, à la plage. 
Au-delà, le naturisme ne se résume pas à la nudité, je viens de l’écrire. Le naturisme, c’est avant tout un art de vie, un état d’esprit, une ouverture d’esprit, une éducation basée sur le respect de l’Autre, à commencer par le conjoint et aussi et surtout les enfants ! Je n’ai jamais imposé le naturisme à Annick. Je lui en ai fait découvrir les vertus pas à pas avec toujours en tête que si elle ne franchissait pas l’étape suivante, c’était son droit.
Ce respect naturiste familial demande de la part des parents d’être très attentif aux paroles et gestes des enfants, surtout lorsque, comme dans notre cas, il s’agit de jeunes filles. La nudité à la maison n’est donc pas une règle absolue mais un droit d’existence de chacun.
Je l’ai écrit : si la salle de bain n’est pas interdite d’accès aux enfants lorsqu’Annick et moi y sommes, elle l’est pour moi si une de nos deux jeunes filles s’y trouve.
A la maison, le naturisme n’a jamais fait partie des silences au sein de la famille. Nos deux jeunes filles en ont toujours parlé avec nous ouvertement, sans silence. Pas plus tard que la semaine dernière, notre dernière nous en parlait en faisant part de la petitesse d’esprit de certain(e)s non-naturistes qui décrient le naturisme sans en connaître sa réalité. Sa conclusion était « ils parlent sans savoir alors que le naturisme est si noble et sain. Mais il est vrai qu’aujourd’hui, on voile les statues de femmes nues, c’est tout dire de l’évolution des mentalités de ce monde ».
Mais au-delà du cercle restreint de la famille, la famille élargie sait que nous pratiquons le naturisme, à la maison, en centres naturistes, à la plage, aux thermes naturistes. Cela a toujours été un sujet de conversation ouvert, sans non-dit. Petit détail, ma maman est assistante sociale, … Elles parlent souvent avec nos deux filles ! S’il y avait eu problème, elle nous en aurait parlé et si il y avait eu problème plus important, en tant que grand-mère, elle aurait agi ailleurs, …
Au-delà de cela, nos deux filles sont maintenant des adultes, ont leur compagnon. Lorsqu’elles viennent à la maison avec leur compagnon, Annick et moi sommes toujours habillés. C’est toujours aussi le cas lorsque des amies ou amis viennent nous rendre visite. Une journaliste venue interviewé Annick à la maison sur sa pratique du naturisme c’est étonnée de la trouver habillée !
Le naturisme familial à la maison n’a donc rien de différent par rapport au fait de passer ses vacances familiales dans un centre naturiste ou sur une plage naturiste ou aux thermes naturistes.
Croire qu’il existe une autre dimension à la pratique du naturisme en milieu familial qu’en collectivité, que la nudité y serait vécue autrement, en sous-entendu qu’elle deviendrait alors sexuelle ou qu’elle aurait des effets psychologiques négatifs sur les enfants, est une vision tronquée de la réalité.
Faire croire, comme certains gourous naturistes français se plaisent à le distiller sur les forums qu’ils monopolisent ou les pages Facebook sur lesquelles ils mènent la chasse à tout qui ne pense pas comme eux, que la pratique du naturisme à la maison, en famille, est source de perversité, est de la malhonnêteté à l’état pur.
A ces prêcheurs gourous du naturisme dogmatique, je les invite à aller voir ce qui se passe dans le « centre naturiste » de Cap d’Agde avant de stigmatiser les autres. Car oui, dans ce centre et sur la plage naturiste de Cap d’Agde, des familles y passent leurs vacances avec leurs enfants. De nombreux témoignages que nous recevons décrivent clairement des comportements sexuels dépravés devant ces enfants ! Mais là, ils n’ont pas intérêt à ouvrir les yeux et encore moins leur bouche car l’argent coule à flot et leurs rapporte beaucoup. Quoi qu’ils en disent.
Enfin, une question me taraude l’esprit : Pourquoi lorsqu’il s’agit de la pratique du naturisme familial à la maison, on y voit des travers imaginaires alors que notre quotidien nous montre que les déviances familiales se passent principalement dans certaines familles non-naturistes où la nudité diabolisée crée des blocages divers. L’actualité française nous en donne un exemple frappant !
Alors, ne cherchons pas chez les naturistes ce qu’il n’y a pas à y trouver. Nos familles vivent heureuses, sans perversité. Osons dire à nos détracteurs que, oui, nous, pratiquons notre naturisme toute l’année et qu’en cela, il y a une part familiale et une part collective. Qui n’a qu’un seul visage.

Belle journée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire