mardi 16 février 2016

La nudité "Caméléon".

Je vais de surprise en surprise, agréable.

Samedi, lors du vernissage de notre exposition « NaturElles », je suis interviewé par un journaliste de la télévision régionale sur mes photos d’Annick naturellement nue, présentées à cette occasion. Je lui explique, face à la caméra, ma vision de la nudité paysagère, celle que l’on regarde comme un paysage. Je précise que cette nudité se fond dans le paysage naturel pour en faire naturellement partie.

Le journaliste me répond alors « en somme, c’est une nudité caméléon ! ».

C’est bien là la bonne définition de la nudité naturiste et du naturisme à l’état vrai. Une nudité qui vient s’inscrire et s’intégrer dans le paysage dans lequel elle évolue. Sans en modifier l’original, sans imposer sa marque. C’est la nature qui est reine et la nudité humaine est son invitée !

En cela, les infrastructures naturistes doivent veiller à la même chose !
Les complexes bétons des grands centres naturistes ne correspondent pas à cette vision « caméléon » du naturisme en ce qu’ils viennent détruire le paysage naturel d’une région pour faire belle au «naturisme », quant à prouver que c’est du naturisme, pour en faire du business pognon au détriment de tout respect de la nature !

C’est là que j’ai toujours aimé les centres naturistes intégrés à la nature, se servant d’un habitat traditionnel existant pour en faire la pierre angulaire du naturisme intégré, du naturisme caméléon.

Faut-il encore vouloir le comprendre car une veille bergerie abandonnée que l’on restaure à l’authentique dans son environnement naturel pour en faire un nouveau lieu de vie naturiste reflète ce qu’est vraiment le naturisme caméléon. Celui qui ne vient pas dénaturer l’espace naturel pour satisfaire les envies de « naturistes » vacanciers qui ne pensent qu’à passer des vacances nus, sans se soucier un seul instant de l’environnement naturel.


Je remercie ce journaliste car, au-delà de ma vision paysagère de la nudité, il vient de me donner une autre définition du naturisme.  Le naturisme caméléon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire