vendredi 6 février 2015

La nudité en questions (3).

Qu’en est-il de la famille ?

La famille le sait depuis le début et n’y voit aucun problème. Ma maman m’a seulement dit, au début, que cela lui faisait drôle de voir des photos de sa belle-fille intégralement nue mais qu’une fois l’effet de surprise passé, elle aimait les regarder au fil du temps.

A la maison, les photos naturistes d’Annick ne sont pas cachées. Dès l’entrée de la maison, celle ou celui qui nous rend visite les découvre. Dans toutes les pièces trônent des photos d’Annick intégralement nue dans des espaces naturistes. Dans notre cuisine, principal lieu de vie de la maison, les photos d’Annick nue dans les espaces naturistes couvrent les murs. Il y en a même une dans la salle de bain, agrandie en 40*60cm et encadrée dans un 70*90cm.

Notre blog, comme notre site naturiste, n’est pas anonyme. Nos prénoms et noms de famille y sont clairement indiqués ainsi que notre adresse.

Annick a aussi poser nue pour un reportage télévisé sur le body-painting et en septembre 2009, la presse écrite régionale publiait un article d’une page entière sur la pratique du naturisme par Annick.
Sans oublier les nombreuses expositions publiques, dont celle intitulée « Intimerrance », où je présente les photos d’Annick intégralement nue.

Parce que nous n’avons rien à cacher de notre pratique du naturisme à qui que ce soit. Par contre, nous ne revendiquons rien parce que nous n’avons rien à revendiquer. Nous n’avons qu’une seule envie, témoigner d’un art de vie riche en valeurs et en enseignement.

De même pour nos deux filles qui sont nées dans cette pratique du naturisme. Elles ont été éduquées dans les valeurs du naturisme, le respect d’elles, le respect des autres et le respect de la nature. Elles n’ont rien de dépravées.

Le fait est qu’il faut savoir accepter que la nudité soit vécue autrement que sexuellement. Qu’il faut savoir regarder la nudité autrement qu’en la convoitant sexuellement.

Qu’il faut savoir respecter le choix de vie de l’autre sans le dénigrer par méconnaissance des choses ou parce qu’on n’a qu’un seul et unique regard sur la nudité. Et que l’on refuse d’en avoir un autre.


La mixité est en cela une grande école de vie.

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire