samedi 26 juillet 2014

Penne à la carbonara de courgettes.

  Bonjour à tout le monde,

Il y a longtemps que je ne vous ai plus invité en cuisine !

Alors, aujourd'hui, un plat facile et pas cher !

Pour 4 personnes :
400gr de penne rigate;
700gr de courgettes;
1 gousse d'ail;
50gr de parmesan rapé;
20cl de crème fraîche allégée;
2 oeufs;
2 cuillères d'huile d'olive;
une poignée de basilic frais;
sel et poivre !

On y va ?


Taillez les courgettes non épluchées en petits dés ! Un jeu de patience !

 Faites-les revenir à feu modéré dans une grande sauteuse contenant l'huile d'olive.

Rappez le parmesan !

 Hihi ! Les oeufs frais des poules de ma collèges !

 Le basilic du jardin !

 La crème fraîche allégée !

 Je mets à cuire les pennes "al dente".

Je casse les oeufs !

 J'ajoute la crème fraîche !

Je fouette une première fois !

J'ajoute le poivre noir !

 J'ajoute le bon sel marin que nous avons ramené de Lanzarote l'an dernier !

 J'ajoute de la noix de muscade !

C'est au tour du parmesan !

 Allez Annick, de la musculation pour fouetter le tout !
C'est mon kiné qui serait content !

Je verse le tout sur les courgettes et je fais chauffer doucement en veillant à ne pas laisser bouillir le mélange !

Hum ! Cela sent bon dans toute la maison !
J'ai faim !

J'essore les pennes !

 Je les verse dans la sauteuse !

 Je mélange le tout !

J'y ajoute le basilic !

Je dresse l'assiette !

Bon appétit à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire