dimanche 16 février 2014

Qué tale Lanzarote (19).

Bonjour tout le monde,

 Nos journées de vacances se passent au même rythme, étant toujours attentifs aux recommandations insistantes du corps médical ! Pas de folie !

Avant le lever du jour, nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse. Selon le temps, car il fait parfois venteux, nous le prenons avec notre polard ou notre peignoir ou nus. 

Ce qui est agréable, c’est que nous sommes déjà dehors et malgré l’heure matinale (7 heures), il fait déjà environ 20 degrés. 


 Tous les matins, au lever du jour, vous qui nous suivez depuis longtemps, mon petit photographe de mari s’adonne à une de ses passions favorite : photographier ses nues.

Il faut dire qu’à Lanzarote, elles le gâtent car tous les matins, c’est un véritable festival de couleurs qui s’offre à nous.

 


Ensuite, nous partons à la découverte de l’île que nous vous relatons au travers mes articles. Toujours loin des pièges à touristes.

La prochaine fois, je vous emmène voir un point de vue magnifique ! Surprise !


 Avant de rentrer à la villa, nous passons faire les courses à Tinajo. Oui, sur toute l’île existe pas mal de petit supermarché. On y trouve tout ce qu’il faut pour se nourrir mais aussi pour la maison. Ce qui est important de savoir, c’est que l’on y trouve une véritable boucherie bien achalandée et la viande fraîche est bon marché. Pour exemple, une côte à l’os d’un kilo coûte 8 euros !!!

Pour les légumes et le fromage, je vous l’ai déjà expliqué, il y a le marché dominical des producteurs locaux ! Que du frais, que du bon !

J’allais oublier que partout sur l’île, il y a aussi des pâtisseries-boulangeries qu’il faut absolument découvrir car les spécialités locales sont délicieuses. On peut même les déguster sur place devant un petit café.

Que c'est bon !!!!
 Les courses faites, arrêt à la terrasse de notre bistrot préféré pour y boire une bonne cerveza très fraîche. Habitude que nous avons prise à Fuerteventura et que nous ne comptons pas modifier car c’est un moment de repos en symbiose avec la population locale.


 Oui, petit-à-petit, depuis trois ans que nous voyageons dans les îles Canaries, nous commençons à nous débrouiller en espagnol. Mieux, depuis mon retour à la vie, nous apprenons l’espagnol à la maison, grâce à une méthode audiovisuelle. Pour le reste, on ne parle pratiquement pas le français à Lanzarote. L’anglais est plus utilisé et compris.

De retour à la villa, c’est en priorité, faire un peu le ménage.

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire