samedi 8 février 2014

Qué tale Lanzarote (18) ?

 Bonjour tout le monde !

Oui, je suis toujours là, Jean-François aussi mais la vie à la maison a changé avec mon retour au travail !

Cela n'empêche pas tout !

Mon petit photographe de mari continue à aller capter les beautés de la nature à l'abbaye d'Aulne, à quelques kilomètres de chez nous.

Chaque fois, il me ramène des photos à couper le souffle que je ne peux m'empêcher de partager avec vous !

Les étangs de l'abbaye au lever du jour.

 Mais cette fois, il a fait plus fort ! Dans l'enceinte de cette abbaye, il y a un home pour personnes âgées.

Jean-François a obtenu l'autorisation de s'y promener pour y réaliser des photographies.

 Un reportage photographique que vous pouvez visionner ici : http://aulne.20mn.com/galerie/881


Hier soir, c'était ma première sortie depuis un an pour participer au vernissage de l'exposition de deux peintres de mes amis !

Retour à la vie sociale.

De l'abstrait !

Mais aussi, ce que j'aime, du nu féminin !

Bon, maintenant, revenons à notre séjour à Lanzarote !

Aujourd'hui, on continue à monter vers le nord est ! Pour nous arrêter dans le petit village de Maguez.

Le voici, vu de la route venant d'Haria.
Beaucoup de cultures, comme d'habitude sur cette île.



 Mais dans ce charmant village, je découvre, par un pur hasard, l'existence d'un potier au travail !
Je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour aller à sa rencontre !

 Fou, celui-ci ne travaille avec aucun outil ! Il ne travaille qu'avec ses mains !
Oui, comme vous le voyez, sur un simple tronc d'arbre et sans tour !

Il m'explique sa technique de travail ! Rudimentaire et comme il le dit si bien, primitif !

Tout est fait à partir de lave et de ses différentes couleurs en regard des éruptions volcaniques. Lanzarote, vous l'avez déjà vu dans nos précédents articles possède des volcans de différentes couleurs.

Notre sculpteur s'en sert pour fabriquer ses pigments !

Sa "terre", c'est la même chose. Il concasse des morceaux de lave de différents volcans, les fait tremper dans de l'eau et filtre, filtre et filtre jusqu'à obtenir de la terre à sculpter.

Voilà, ses mains confectionnent un bol.

Un simple cailloux pour faire les décorations !

Voici une sculpture qu'il a réalisée et que nous avons ramenée au pays. De l'art primitif à l'état pur !

Ici, un bol réalisé avec plusieurs "terres". Tout cela est cuit au four du village avec des cèpes de vigne !

Pas mal, non ?

A très bientôt et bon week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire