lundi 9 juillet 2012

Nature balade.

 Bonjour tout le monde,

Nous avons la chance d'habiter une région où, à côté de chez nous, il fait bon se balader lorsque le temps nous manque d'aller voir plus loin ce qui se passe.

L'abbaye d'Aulne, à Thuin, nous n'avons plus besoin de vous la présenter puisque Jean-François y consacre une énorme étude photographique depuis plus de cinq ans.

Mais, c'est le départ d'une jolie balade en bord de Sambre dans une réserve naturelle.

 Voilà le paysage qui vous attend.

 Et moi, j'en profite pour faire, comme lui, de la photographie naturelle.

Mais, cette fois, j'ai eu vraiment beaucoup de chance et j'ai pu photographier ce ragondin remontant la   Sambre.

Que dire de toutes ces fleurs sauvages qui ornent la berge !


Et voilà notre couple de hérons qui nous fait une leçon de danse ! Toujours aussi beau !

 Et notre pécheur qui capture une jeune carpe mais trop petite, il faudra qu'il la rejette à l'eau. Tant mieux pour elle, tant pis pour lui.

Et revoilà d'autres fleurs.


 Et toujours de superbes paysages !

Qui, j'en suis certaine, plairont à nos amis touristes qui circulent sur la péniche "La Gavroche" pour passer ces ponts levis toujours articulés à l'ancienne !

Alors, belle journée à vous et à demain où nous reviendrons à Fuerteventura pour d'autres paysages aussi fantastiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire