mardi 3 janvier 2012

Les motnipulateurs !


« Il n'existe en Belgique aucune loi qui règlement ou interdit explicitement le naturisme. Jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé. Plusieurs policier m'ont dit qu'on ne pouvait pas interdire le naturisme ! Si un groupe organisé de promeneurs nus se baladent dans un bois, c'est du naturisme (à fortiori puisque cela se pratique dans la nature) Si en plus ce groupe est encadré par des éclaireurs à façon de Naturlux où est le problème ? »

« Le naturisme est légal en Belgique puisqu'aucune loi ne le réglemente ni ne l'interdit de manière explicite. Si ce n'est pas interdit c'est que c'est donc autorisé ! Et la RTBf (bien informée, elle) a bien raison de le préciser »

J’ai laissé le texte en l’état, fautes d’orthographe en prime. Car le côté hautain et dédaigneux de ces commentaires nuit à l’esprit naturiste !

J’aime lire ce genre de commentaires trompeurs et dangereux par son approche fallacieuse. Et dédaigneux de surcroit ce qui démontre une mentalité très éloignée du « respect » naturiste !
En quoi la RTBF est-elle une source de référence en matière légale ? Surtout lorsque l’on parle de naturisme et non de la légalité de la nudité publique.

Manipulation !

Et pour la RTBF, ce n’est pas le naturisme qui l’intéressait, c’était comme bon nombre de média, l’image de la nudité pour attirer l’audimat ! Montrer du nu et rien d’autre pour attirer à l’écran les supporters de nue sexualité ! Et les voyeurs en tout genre !

C’est comme pour un certain ministre wallon, faire du naturisme un plus politique alors qu’il n’en a rien à faire ! Un sujet à la mode qui rapporte des voix. Surtout que le projet de l’implantation d’un espace naturiste est une initiative personnelle d’un naturiste et non d’un club ou d’une fédération.

C’est de la manipulation dans tous les sens du terme mais le naturisme n’y gagne rien !

Ce n’est pas la légitimation du naturisme qui est en jeu, elle n’en a pas besoin. Mais, à l’intérieur du naturisme, la nudité, elle, est légiférée ! La taire, c’est mentir, c’est, …

C’est vicieux et très malhonnête !

Ces commentaires ont été déposés sur mon article traitant de la légalité de la randonnue.

Défendre une cause est légitime ! Induire en erreur et mettre en danger ceux qui lisent ce genre de commentaire est « criminel », j’ose l’écrire, scandaleux !

Faire croire, en un seul coup, que la randonnue est légale parce rien ne légifère le naturisme est pour le moins tendancieux et je le répète, trompeur pour le lecteur. On croit ce genre de discours et on y va franc battant et hop ! Case « justice ».
Et là, les affirmateurs s’effacent et la victime de leurs affirmations se retrouve devant l’appareil judiciaire ! On fera croire à ces victimes qu’une certaine association va les défendre ! Du vent ! De la publicité oui, de la défense en rien car cette association sait que la nudité publique est un délit !

En effet, dans la randonnue, ce n’est pas le naturisme qui est mis en cause mais bien la pratique de la nudité dans l’espace public. Que le beau parleur de la légitimité par défaut de législation, aille faire ses courses tout nu dans une grande surface, il viendra nous expliquer la finalité de sa pensée !

Je me permets de reprendre le commentaire laissé par Jean, lequel conte sa mésaventure.
« Je pensais qu'il était permis d'être nu chez soi, dans sa propriété. J'habite un des rares endroits encore isolé en Belgique, à proximité d'un bois privé (un petit bout du bois appartient à mes parents).
Il m'est arrivé d'aller promener le chien dans ce bois dans le plus simple appareil ... Il m'arrive également fréquemment d'être nu chez moi ou autour de ma maison ...
Mais pour des raisons d'ordre familial, jamais devant les enfants ... (je sais, mais voilà ;-) )
Or !
Or, hier, je vais au bureau de police local pour un document concernant ma voiture, et j'apprends qu'une plainte contre moi pour exhibitionnisme sur la voie publique a été déposée et que je serai sans doute convoqué prochainement ... 
Je dois vous dire que ça fou les ch'tons comme on dit ... 
Mon jardin n'est pas entouré de murs ou de haie et, effectivement, il peut-être possible qu'on m'ai vu. Mais de là à porter plainte !?!
Bref. 
Que puis-je faire, quel est la loi et la jurisprudence, qui peut m'aider à me défendre le cas échéant ? 
ET LA question qui mine :"Finalement, suis-je un exhibitionniste qui s'ignore ?"
Voilà. Merci de m'avoir lu et j'attends votre réponse impatiemment,
La suite de ma mésaventure :
J'ai donc été convoqué à la police et interrogé. Des jeunes (dont on ne m'a pas dit de qui il s'agit !) m'accusent donc de m'être mis nu sur la voie publique (exact, les chemins dans le bois contre ma maison sont, par endroit, publics), et, là ça devient risible!, d'être parti nu en voiture, de m'être arrêté plusieurs fois sur la route au dessus de chez moi (petit chemin de campagne avec un banc), et à chaque arrêt, d'avoir fait le tour de la voiture, nu ... Et eux auraient été sur le banc à ce moment-là ... Heu! J'hésite entre le rire et les pleurs ...
Et on a bien ris aussi avec la policière qui m'interrogeait ...
J'ai cru l'affaire classée, comme on me l'avait dit au commissariat.
Eh bien non ! J'ai reçu un mois plus tard un courrier recommandé du palais de justice disant - je ne sais plus les termes exacts - que mon dossier était en attente et se retrouverait sur la table à la moindre suspicion ou plainte ... 
Génial !
Je continuerai donc, seul chez moi, avec l'esprit naturiste, et on me dira que mon naturisme est un simple nudisme, voir exhibitionnisme ... »

Voilà où elle se trouve la réalité !

Il faut avoir le courage de dire aux participants d’une randonnue que s’ils croisent quelqu’un que cela dérange, que ce quelqu’un prend une photo du groupe, que ce quelqu’un porte plainte, que les sanctions sont là, oui, suivant la sensibilité de celles et ceux qui vont traiter la plainte !

Alors, arrêtons les faux discours ! Le naturisme, c’est bien autre chose que la nudité, c’est un état d’esprit, c’est un art de vivre qui inclut, pas à temps plein mais à temps possible et autorisé, la nudité ! 

Alors, osons dire que ce n’est pas le naturisme qui dérange mais bien la nudité !

Je le répète, dans la randonnue, le non-nu ne voit pas du naturisme mais de la nudité exhibitionniste et que cette nudité vue par un non-naturiste n’a pas la même portée que celle d’un naturiste !

Elle fait choquer et nous ne sommes pas naturistes pour ce faire mais bien pour respecter celles et ceux qui ne partagent pas notre art de vie ! La tolérance, c’est comme le respect, une valeur naturiste !

Alors, que l’auteur de ces commentaires aille se promener tout nu au centre ville de Bruxelles à midi, en semaine, qu’il ose dire que la police a applaudi, que la RTBF a légitimé son action et que les juges ne l’ont pas sanctionné.
Alors là, il deviendra crédible.

Sans cela, c’est un fabulateur dangereux pour la cause naturiste ! 

2 commentaires:

  1. Depré ne rime pas avec honnêteté...
    Et je peux vous le prouver chez nous!!!Il diffuse largement notre adresse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Depré est un manipulateur et un escroc!!!

    RépondreSupprimer