vendredi 13 août 2010

vacances naturistes (46)

Un fidèle lecteur nous a écrit pour demander la publication des images sur Goujounac, comme annoncé dans notre article du 8 août 2010. Nous comprenons l’attente de certaines et certains d’entre vous sur des sujets qui réclament une suite, comme le « naturisme pas à pas », « Naturisme et photographie » ou « vacances naturistes ». Toutefois, notre blog, au-delà des «séries » à thème, se veut aussi être un blog d’actualité, un récit de vie. Tenant à continuer à montrer qu’un couple naturiste vit une vie normale, faite d’activités différentes qui ne sont pas toutes liées à la pratique du naturisme mais qui s'incrivent dans l’art de vie naturiste.

Voici donc, GOUJOUNAC.

Située à l’embranchement de trois départements (Lot, Lot et Garonne et Dordogne), la commune de Goujounac s’étend sur la ligne de transition entre le Quercy calcaire et la Bouriane aux forêts de pins maritimes, entre le domaine de la truffe et celui du champignon.

Le village (entièrement rénové) groupé autour d’une église du XIIème siècle, tire des matériaux de construction du pays un aspect mordoré.
Les pierres roses des maisons de ce village lui donnent un charme et une douveur bien agréables.
L’histoire de l’église , retrace celle de la commune et des luttes qu’elle a connues au cours des siècles.
Sur le mur sud, un tympan roman (classé) représentant un christ en majesté entouré des symboles des quatre évangélistes, est l'oeuvre d'un artiste du Quercy.
Autour de l'église se trouvait autrefois un prieuré roman dont il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges.

Très intéressantes et originales sont les plaques des rues réalisées par un artisan local.

Les habitants se prénomment les Goujounacois et les Goujounacoises.
Mais, en faisant un petit signe à un naturiste qui vient de m’écrire à ce sujet, mieux que des mots, voici des images de ce village à ne pas rater si vous passez dans le coin.
A suivre, Peyrilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire