jeudi 4 avril 2019

Droit de regard - 2


La nudité d'un(e) naturiste n'est pas là dans l'espoir qu'elle soit regardée mais bien pour le bien-être existentiel qu'elle apporte. Un(e) naturiste n'est pas un(e) exhibitionniste encore moins un voyeur ou une voyeuse. 
Lorsqu'Annick vaque toute nue à ses occupations dans la maison, dans notre jardin, se promène nue dans la campagne, dans la forêt, ce n'est pas dans l'espoir d'être vue nue par autrui mais uniquement pour le bien-être que cela lui apporte. De même lorsque nous passons nos journées sur une plage naturiste, plus encore lorsque nous passons nos vacances en centre naturiste.
Dès lors que ce regard extérieur, naturiste et/ou non-naturiste, se présente, doit-il s'interdire de se poser sur la nudité d'Annick ? Non ! Annick est nue parce qu'elle a désiré l'être et non par imposition. 
En étant toute nue sur une plage naturiste, elle est consciente que sa nudité peut être regardée.
Sur cette plage naturiste que ces cavaliers traversent, Annick savait que des non-naturistes, même à pied, qui s'y promènent peuvent la croiser nue.
Si elle refusait cette réalité, elle resterait en maillot et elle ne serait pas là, nue pour profiter du seul bien-être qu'elle y recherche. 

Et ces cavaliers, comme les promeneurs non-naturistes avant de croiser Annick nue ont vu un père nu tenant son bébé à bras au bord de l'eau, ont vu d'autres couples nus se promener le long de la mer, main dans la main, d'autres étant dans l'eau nus, d'autres se faisant bronzer nus ! 
Ou comme cette belle photo d'Annick, nue, jouant avec notre bébé dans ses bras !
Et puis, ces mêmes cavaliers, ces mêmes promeneurs arrivent sur la plage non-naturiste et croisent une Femme aux seins nus, ayant pour seul dessous de bain une ficelle ! Par exemple ! Et là, cela n'interpelle pas parce qu'elle porte quelque chose sur son corps, un petit bout de tissu pour faire semblant de camoufler son pubis !
Ce regard extérieur n'est donc pas une recherche mais une éventualité ou une circonstance.
Et ces cavaliers ne sont pas à la recherche de leur regard sur des femmes nues. Ils se promènent à cheval le long de la mer et cette promenade les amène à passer par une plage naturiste.
Cela fait 32 ans que nous fréquentons cette plage naturiste et il est normal que les naturistes croisent des non-naturistes qui se promènent le long de la mer.
Ces non-naturistes ne sont pas des voyeurs, se sont de simples promeneurs comme Annick en ce cas ! 
A quand une saine compréhension d'une véritable et saine cohabitation ?
A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire