mardi 28 mai 2013

La patience a souvent sa récompense.

 Bonjour tout le monde,

Depuis des jours, nous les observons dans leurs allées et venues pour nourrir ce que nous n'avons qu'une joie, des petits dont nous entendons les petits cris.

Mais hier matin, surprise ! Une petite tête pointe le bout de son bec à l'orée du nichoir.

Coup de chance, maman vient le nourrir et lui, il hurle sa faim !

Moment d'intimité !





Bon, le tout n'est pas de se nourrir ! C'est quoi ici ? La campagne ? C'est dans ce monde que je vais devoir vivre ?

Bon, je le sais déjà, il y a un voyeur qui est toujours à l'affût avec son appareil photo ! Mes parents m'ont prévenu ! Il faudra que je m'y fasse !

En fin de compte, mésange top modèle, cela doit être bien !

Il est où ce photographe ! Je parie qu'il se cache !

 Et quoi maman ! Depuis le temps que je t'attends !

Je le veux ce ver !

Bisous maman, merci !

Je commence à me sentir à l'étroit dans ce nichoir d'autant que mes frères et soeurs le partagent !

Maman, je peux sauter ?

Et voilà ! Je vole !

Enfin, pas trop longtemps !

Et maintenant bébé, on fait quoi ? Tu vas rester accrocher au mur jusqu'au restant de tes jours ?

Ce matin, surprise à nouveau. Quatre petits sont partis du nid hier mais deux y sont restés !

Voici la maman qui vient nourrir les derniers. Malheureusement, nous ne pouvons rester pour les voir partir mais, ce soir, ils sont partis.

Il va falloir attendre l'année prochaine pour vivre de nouvelles mésanges aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire