dimanche 30 septembre 2012

Buenos dias LA GOMERA – LA PALMA (2).

Bonjour tout le monde !


Nous atterrissons à Tenerife Sud à 10 heures après un vol de 4H30’. 

Difficile journée car nous avons du nous lever à 3 heures du matin pour être à l’aéroport de Charleroi (Belgique) à 4 heures.

Le poids de la fatigue est là mais le soleil nous réconforte.





Un petit détail important dans la préparation du voyage ! Pourquoi l’aéroport de Tenerife sud ? Parce qu’il y a deux aéroports à Tenerife, un dans le nord, l’autre dans le sud. Comme nous allons devoir rejoindre le port de Los Christianos pour prendre le ferry à destination de La Gomera, le plus proche est le mieux.


Nous avons décidé de prendre le bus plutôt que le taxi pour nous rendre au port de Los Christianos. Coût : six euros pour tous les deux.

Nous arrivons trop tôt au port, le ferry est prévu pour 14 heures.

Nous n’avons pas le courage de parcourir la ville en trainant nos valises et le matériel photo. On décide de faire une pause et de manger un bout au bord de la plage qui borde le port.


 Ah oui, parlons du matériel photo car je sais que certains d’entre vous aiment cela. Dans la sacoche : un Nikon D80 avec objectif 18*135mm ; un Nikon Coolpix P500 avec un zoom 36X et la petite nouveauté de cette année, le tout nouveau Nikon de poche Coolpix s3300, une merveille de technologie. De quoi, vous ramener de belles photos.

 13H30’, billet en main puisque nous les avons réservés via Internet (Coût pour tous les deux pour le trajet Tenerife – La Gomera : 59 euros (sans voiture)), nous nous présentons au ponton.

Nouvelle découverte ! Les valises doivent être déposées dans une camionnette de la firme à un endroit précis. Elles seront récupérées à l’arrivée à un endroit précis aussi.
Merveilleux car pour monter sur le ferry, il y a des marches à franchir.
Pour le ferry, deux options s’offraient à nous : la société ARMAS ou la société FRED OLSEN. Nous avons choisi la société Armas pour deux raisons : il est plus lent donc on a le temps de découvrir le paysage et surtout, il est moins cher. Et nous pouvons vous l’assurer il est très confortable et le service est parfait à bord.

Nous voilà donc voguant vers l’île de La Gomera. Pour Annick et moi, nous retrouvons les sensations vielles de 24 ans, lors de notre premier voyage en Grèce.

Avec deux inconnues : la voiture sera-t-elle bien au port ? Le gite est-il bien existant ?

Ici, nous quittons Tenerife.



Voilà les premières vues sur l'île de La Gomera.




Nous entrons dans le port de San Sebastian de La Gomera.

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire