jeudi 27 septembre 2012

Buenos dias LA GOMERA – LA PALMA. (1)

Bonjour tout le monde !

Que de travail pour trier toutes nos photos de voyage et commencer à vous le relater.


L’envie de repartir en voyage dans les îles Canaries nous a pris dès notre retour de Fuerteventura l’année dernière.

Notre désir était d’aller découvrir les îles de La Gomera et de La Palma. Un séjour de trois semaines à répartir à raison d’une semaine à La Gomera et deux semaines à La Palma.

Pour nous, une autre aventure commençait car cette fois, il n’était plus question de loger en appartement à l’hôtel. Même si cela avait été très agréable l’an dernier. 

Dès lors, nous avons confié à l’agence de voyage « Les Tilleuls », située dans notre localité, le soin de réserver les billets d’avion. Mais pour le reste, nous revenions à notre habitude des années 80, lorsque nous partions en Grèce à savoir, organiser nous-mêmes le voyage.

Nous avons donc, tout naturellement, cherché en premier lieu un logement sur chaque île. Pour ce faire nous avons fait des recherches sur Internet. Pas si simple que cela mais, à force de chercher nous avons trouvé un site magnifique : gomera-individual.

Néanmoins, nous étions hésitants en regard de nombreux témoignages qui relataient les déboires de personnes qui étaient passées directement par Internet pour réserver un hôtel ou un logement pour passer leurs vacances. 

Nous avons donc pris contact avec cette agence qui loue des « casas rurales », des gîtes ruraux dans ces deux îles.
Notre surprise fut de recevoir un mail en retour dans la journée. Un courriel avec un nom, une adresse et un numéro de téléphone. Et malgré que notre courriel était rédigé en espagnol, le mail de réponse était écrit en français. 

Notre personne de contact avait bien compris notre souhait de départ : louer un gîte à l’ouest des îles pour pouvoir faire de la photo au coucher du soleil. 



Mais, c’est là que nous avons été enchanté, c’est que nous n’avons pas fait silence que nous étions naturistes et que notre souhait était de pouvoir vivre de notre naturisme dans ces gîtes dans la plus grande discrétion.  

Cet élément a été pris en compte comme vous pourrez le constater.

Voilà comment nous avons réservé nos deux gîtes ruraux que nous vous présenterons en détail.

Il restait à louer une voiture sur chaque île mais aussi à organiser les transferts par bateau, d’île en île.

Facile ! Pour la voiture, l’agence « gomera-individual » s’en est chargée. Pour un prix très intéressant. Nous le verrons.

Pour le bateau, cette agence, via son site, nous a bien aidés car les horaires des bateaux y figurent.

Le 27 août 2012, nous prenions l’avion à destination de Ténérife pour y prendre le ferry à destination de La Gomera.

Pourquoi Tenerife me direz-vous ? Pour une question de coût. Partir un lundi sur une telle destination coûte moins cher que de partir un week-end via La Gomera en direct.

Alors, en route pour cette nouvelle aventure canarienne et de nouveaux paysages.

Belle journée à vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire