jeudi 1 septembre 2011

Naturisme ou naturisme business ?


Bonjour tout le monde,

Il me plait de reprendre ce poétique commentaire d’un ami naturiste de la région des lacs de l’Eau d’Heure.

« Très jolie photo et très jolie analyse de la situation, oui comme toi je suis pour vivre le naturisme en harmonie avec la nature et rien de telle que de se promener le long de ces lacs ou dans de petits sentiers forestiers de ce si beau site des barrages de l'eau d'heure. 

Site que je connais comme toi depuis plus de 20 ans et que je ne cesse de fréquenter et d'y pratiquer mon art de vivre. 

Mais l'idée de faire de ce lieu un centre pour naturiste n'est qu'un prétexte pour détruire ce havre de paix et se faire du business. De plus cela va attirer nombre de touristes plus voyeurs que naturistes. 

Alors qu'une ballade anonyme en pleine nature comme tu le fais et je le fais aussi est la seule façon pour moi de retrouver ce lien entre la vie végétale et animale.
Que de plaisirs lors de ma dernière sortie dans les méandres et petits coins cachés du lac du Ry jaune ou de Féronval croisant au détour d'un chemin une jolie passante heureuse de rencontrer un ami naturiste en ma présence, le temps de faire connaissance sur une petite couverture posée dans l'herbe encore humide du matin de tendre câlins jusqu'à l extase de cette rencontre et de voir la belle partir comme Eve quittant son Adam et disparaitre dans le paradis perdu de la forêt. 

Oh que de beaux souvenirs. 

Viens ensuite l'heure du déjeuner au bord de l'eau seul dans le silence de la nature dérangé juste par la venue d'un nouvel ami, un petit chien attiré par l’odeur de mon saucisson. Ami qui va m'accompagner jusque la fin de ma journée. Espérons pouvoir encore écrire de belle page après l’implémentation du center naturiste. D'ici au plaisir de te rencontrer au détour d'un chemin, d'un arbre ou d'un cours d'eau. »

Belle journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire