dimanche 31 juillet 2011

Le dilemme !

Jeudi soir, j’avais une très agréable communication téléphonique avec mon ami Joël, l’heureux propriétaire du gîte naturiste le Champ de Guiral.

 Au cours de la conversation, celui-ci me parle de notre blog en me disant : « j’ai vu que tu avais repris tes articles sur le naturisme mais, pour ma part, ce sont les articles non-naturistes (le canal historique du Centre, la collégiale de Lobbes, l’abbaye d’Aulne, …) qui m’intéressent car le naturisme, cela je connais. ».

C’est tout le dilemme de notre blog car ce que nous désirons avant tout, c’est de faire partager notre quotidien et nos passions avec les internautes et de montrer qu’une vie d’un couple naturiste n’est pas réservée exclusivement à la nudité. Le tout pour le nu ne correspondrait pas à notre réalité.

 Donc, parce que nous constatons que cela intéresse beaucoup de personnes, notre témoignage sur la façon de venir au naturisme est une chose importante parce qu’il apporte beaucoup de réponses à celles et ceux qui souhaitent y venir sans trop savoir comment. 


Surtout de faire comprendre qu’il est normal d’avoir des appréhensions, que l’on n’entre pas dans l’espace naturiste comme dans un supermarché. La nudité est quelque chose de personnel et chacun la vit à sa façon.



 Mais nos autres articles sur des sujets qui nous passionnent au quotidien nous semblent également importants en ce qu’ils font partager nos centres d’intérêt. Nos articles sur nos vacances naturistes au champ de Guiral montrent qu’un couple naturiste ne passe pas sa vie au bord de la piscine à se faire bronzer nu.



 Aujourd’hui, par exemple, le soleil revient, ENFIN, après trois semaines de mauvais temps. Notre volonté n’est pas de rejoindre d’urgence notre chaise longue pour nous faire bronzer nus mais de continuer notre travail de recherche photographique sur les fermes de l’abbaye d’Aulne.




Le naturisme, c’est cela. Un art de vie alimenté par différents vecteurs d’intérêt dont, une petite partie, certainement pas la principale, est consacrée au bien-être de la nudité sans en faire une priorité, encore moins une obsession.

Question pour un champion ! Allons-nous passer nos vacances d’été dans un centre naturiste ?
La réponse est NON. Cela ne nous empêchera pas de passer des instants naturistes mais nous n’en faisons pas la priorité.



1 commentaire:

  1. Bonjour

    C'est vrai que les 2 thèmes ont pour moi un intérêt égal. J'habite la Thudinie et j'apprécie particulièrement de voir comment quelqu'un d'autre ressent les choses que je côtoie .
    Il en est de même pour la côte d'Opale , région que j'aime depuis longtemps.

    à bientôt

    J-L

    RépondreSupprimer