jeudi 24 février 2011

Attention DANGER (2)

La légalité de la randonnue.

Tout naturiste sait que pratiquer le naturisme en dehors des espaces autorisés à cette fin prend le risque de se faire sanctionner par les autorités judiciaires.

La randonnue n’échappe pas à cette règle. Elle est interdite donc illégale en Belgique, comme en France par ailleurs. Qu’elle soit encadrée, sécurisée ou non cela ne change rien à son illégalité.

D’autre part, les fédérations naturistes ne reconnaissent pas cette pratique en dehors des espaces naturistes et mettent suffisamment en garde les naturistes sur les dangers de s’y adonner en dehors des espaces naturistes.
Dès lors, l’organisateur d’une telle randonnue doit impérativement prévenir les participants du caractère illégal de cette activité et des risques encourus.

Que cet organisateur soit une personne physique ou une association.

Il lui appartient de préserver l’intégrité physique et administrative (judiciaire) de ses invités.
Et de respecter le prescrit de la loi vis-à-vis d’eux.

Dès lors que les participants sont avertis de ces réalités juridiques, chacun est libre de prendre les risques qu’il veut mais doit accepter d’en supporter les conséquences en cas de problème.

Pour conclure sur ce sujet, revendiquer le droit à la randonnue est une chose, sa pratique en dehors des espaces naturistes en est une autre. Tant qu’elle sera illégale, elle sera susceptible de sanction de la part de l’autorité judiciaire. Tout qui enfreint la règle de droit s’expose à sa sanction.

Crier ensuite aux loups relève de l’absurde et de l’hypocrisie. Osons le dire, de la manipulation.

C’est la raison pour laquelle nous avons toujours répondu par la négative aux demandes de nous accompagner dans nos promenades nues en forêt car au vu de son caractère illégal, la discrétion prime avant tout et un groupe est toujours plus visible qu’un couple et certainement plus bruyant.

Enfin, lorsque nous nous promenons nus dans la forêt, nous n’en faisons pas un tapage médiatique pour l’annoncer.

Donc, … attention DANGER.
A suivre, …

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Je partage votre analyse , le problème est d'avantage pour celui qui pratique seul. Il va se voir catalogué immédiatement et les réactions risque bien d'être amplifiées.
    Je conçois mal qu'un couple nu puisse rencontrer de vraies difficultés pour peu qu'il soit discret et qu'il ait choisi un site retiré. On peut toujours tomber sur un garde chasse attardé , dans ce cas là les ennuis ne sont sans doute pas bien loin.
    C'est un peu triste que ce loisir plein de bienfaits physiques et psychologiques pose problème.

    à bientôt

    J-L
    C'est ainsi !

    RépondreSupprimer