vendredi 15 janvier 2010

Merci à Jacques RIES.

Belle surprise, ce jeudi 14 janvier 2010, lorsqu’à son invitation, Annick et moi nous sommes rendus chez le peintre Jacques RIES (Gozée – Belgique).

Souvenez-vous de l’article que nous avions consacré en novembre 2009 à ce peintre qui était venu nous demander l’autorisation de se servir d’une photo d’Annick pour réaliser une peinture.

Et bien, ce jeudi, nous avons découvert cette peinture au couteau, technique très particulière, d’un format inhabituel de 70cms de large sur 110cms de haut.

Une pure merveille.

Mais la deuxième surprise, pour Annick, est lorsque Jacques RIES, enchanté de la joie exprimée par Annick, lui a offert l’œuvre !

Splendide geste artistique. Dont nous tenons à le remercier vivement.
Parce que c’est la première fois qu’Annick possède une peinture d’elle.
Un beau présent qu’elle n’oubliera jamais.

Bien vite cette magnifique peinture a trouvé sa juste place dans notre maison. Les sympathisants de notre galerie auront ainsi le plaisir de partager notre joie de la posséder.

Mais qui est Jacques RIES ?

C’est un passionné de dessin et de peinture.
Il a suivi des cours de lettrage, bois et marbres à l’école industrielle de Jumet avant de fréquenter plusieurs ateliers de l’Académie des Beaux-arts de Charleroi.
Il se perfectionne alors à la technique de peinture au couteau sur des supports bruts éliminant ainsi les détails inutiles et forçant le relief.

Inspiré par les sites industriels wallons, les marines et les nus féminins, il peint aussi des paysages bucoliques campagnards thudiniens.

Pour vous, nous avons réservé quelques nus féminins.
Dont ce dernier sur lequel Annick et moi avons flashé et que nous vous présenterons en notre galerie à partir de ce 22 janvier 2010.

Encore un tout grand merci à Jacques RIES et son épouse pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé.
En savoir plus sur Jacques RIES ?
http://jackpainter.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire