lundi 15 juin 2009

Le socle écologique.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Annick et moi avons aménagé, il y a cinq ans, notre maison en galerie d'exposition, la galerie Intimerrance.

Cette galerie est dédiée exclusivement à la promotion de l'image de la féminité au travers des arts.

D'autre part, depuis quelques années, Annick s'adonne à la sculpture en terre cuite. Mais, pour les exposer, il nous faut des socles.

L'idée de les fabriquer nous-même était la meilleur mais comment et au moindre coût car, au bas mot, nous en avions besoin d'une dizaine.

C'est en faisant nos courses à la grande surface du coin que l'idée a germé.
Etant dans le rayon vin, je vis le sommelier qui embarquait des caisses de vin en bois, vide. Je lui ai demandé ce qu'il en faisait. Il me répondit : "je les jette aux immondises". Puis-je les avoir, lui ai-je demandé. Sans problème m'a-t-il répondu.


Rentré à la maison avec six caisses de vin vides, c'est le nombre de caisses qu'il faut pour un socle à hauteur d'homme, j'ai commencé par ôter le couvercle de la première et d'y clouer à chaque coin, un chevron carré de 90 centimètres de long.

Ensuite, j'ai ôté pour les cinq caisses suivantes, le couvercle et le fond et je les ai empilées les unes au dessus des autres.

En les clouant chacune aux quatre chevrons pour assurer la stabilité de l'ensemble.

Pour la sixième, j'ai fait la même chose que pour la première.




Et le tour est joué.



Voilà comment pour 2,5 euros (les deux chevrons et les clous), j'ai réalisé en moins d'une demi-heure, un socle en bois naturel.

Et évité à six caisses de vin vides, de se retrouver dans l'incinérateur du coin.

Qu'en dites-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire