mardi 23 juin 2009

La nostalgique mélancolie.

« Je me vide dans mes images et donc, je suis joyeux en dehors »
Ces mots résument à eux seuls l’univers dans lequel évolue le plasticien belge Frédéric KARIKESE .

Son univers est en fait une galaxie composée par la photographie, l’infographie, les événements, les installations, les environnements, les scénographies, la céramique.

Homme plein d’énergie, il va quérir celle-ci dans son instinct de vie et son envie d’être entouré.
Sa passion pour la photographie est indéniable.

Quand il réalise une image, Frédéric KARIKESE a l’impression de découvrir un film dont il est le premier spectateur. Il aime la sérénité de ces moments de concentration extrême et de doux isolement durant lesquels, à l’aide de logiciels de manipulation de l’image, il réalise celle-ci.

C’est surtout le fait de pouvoir décider de toute son image qu’il affectionne. Il aime alors l’ivresse qui l’étreint lorsque quelque chose en lui, lui dit que c’est terminé, qu’il ne fera rien de mieux.

En tout état de cause, ces images ne laissent pas indifférent.

Frédéric KARIKESE a, à son actif, environ 180 expositions, à travers l'Europe et les Etats-Unis. Sans oublier une trentaine de publications dans des magazines de dix pays, dont les U.S.A. le Japon, la Chine, la Lituanie.

Aujourd’hui, il vous invite à découvrir ses images au travers l’exposition « Pêle-Mêle » qu’il présente, en compagnie de neuf autres photographes, à Chairière (Belgique – Vresse-sur-Semois). Cette exposition est visible du 15 juin au 13 septembre 2009, au Bateau Ivre, 3 rue Haute, les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14 à 19 heures.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le dimanche 5 juillet 2009 à 16H00’.
Invitation cordiale à toutes et à tous.

Son site Internet : http://www.karikese.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire