mercredi 20 mars 2019

Droit de regard extérieur ? -1


L'actualité fait que nous allons traiter deux sujets en même temps concernant la nudité. 
A la lecture du livre photographique relatant les 30 années de nudité naturiste d'Annick, une dame s'arrête sur cette photo et lui demande « que regardiez-vous ? ». Annick lui répond « les chevaux ». La dame rétorque « et pas les cavaliers car vous êtes toute nue et eux sont habillés et ils peuvent vous regarder ! ».
L'éternel question du regard extérieur sur la nudité d'un(e) naturiste . Ces deux cavaliers se promenant au bord de mer sur une plage naturiste ont-il le droit de poser le regard sur la nudité d'Annick et des autres naturistes présent(e)s.
La réponse d'Annick fut des plus claires « oui et je m'en indiffère ! » La personne insiste en lui disant « oui, mais ils vous voient toute nue ». « Oui, et alors ! ».
Oui, et alors !
En tout premier lieu, si l'être humain a des yeux, c'est pour regarder le monde qui tourne autour de lui. Donc, regarder fait partie du quotidien de tout un chacun même si parfois, il y a des choses pas trop belles à voir comme ces scènes d'horreur, de guerre et j'en passe ! Je préfère alors, porter le regard sur une femme nue sans en avoir un besoin existentiel.
En second lieu, une plage naturiste n'est pas un lieu fermé (au contraire de certains centres naturistes entourés de fils barbelés) mais un lieu ouvert où la nudité est autorisée mais pas obligatoire. Elle est souvent enclavée entre deux plages non-naturistes, ce qui donnent à ces derniers un droit de passage sur la plage naturiste pour rejoindre l'autre plage non-naturiste et ce, tout en gardant le maillot.
J'irai même plus loin dans mon raisonnement. Ce qui permet, en toute légitimité, à des non-naturistes de passer la journée en maillot sur cette plage naturiste. Et donc, de croiser des personnes nues, femmes comme hommes, à condition de respecter leur nudité. Et aux naturistes de respecter le maillot du ou de la naturiste.
J'adore d'ailleurs cette photo parce qu'elle représente réellement ce qu'Annick et moi adorons dans notre vision du naturisme : la mixité naturistes/non-naturistes dans le respect mutuel de tout un chacun dans son art de vivre ! Une cohabitation possible lorsque tout un chacun garde l'esprit ouvert.
Mais encore ! ?
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire