mardi 8 septembre 2015

Poser nue, des moments d'exception (19)

Photo Patrick WECHSTEEN.
La séance alors commence, un autre moment d’exception.

A Paris, ma nudité était pour la première fois offerte à l’inspiration de ce sympathique photographe. C’était aussi la première fois que je posais nue en studio.
Je me posais la question, intérieurement, de savoir ce qu’il allait en retirer. Même si les paroles de Jean-François résonnaient dans ma tête «ce qu’il en veut ! ». Justement !

Et pour une première, j’ai eu droit à une leçon d’acceptation du regard du photographe sur toute ma nudité. Il me mit immédiatement dans le bain en me faisant prendre des poses qui lui permettaient de découvrir ma nudité dans ses plus fins retranchements.

Etait-ce un moment d’exception ?
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître.
C’était une incroyable leçon de vie, à des lustres de la nudité naturiste, de la photographie naturiste.
En réalité, je me rendais compte qu’avec Jean-François je n’avais posé nue que dans un contexte naturiste.
Ici, ma nudité n’était plus sous mon contrôle, comme dans la photographie naturiste. Elle était « soumise » à la bonne volonté de l’artiste. C’est le jour et la nuit !


Comme je l’ai écrit dans mes deux articles « mes fesses et moi », je m’étais faite à l’idée que lorsque l’on pose nue, tout devient sujet d’attention de l’artiste en regard de sa vision de ma nudité. C’est ma notion d’acceptation de ce droit de regard de l’artiste sur ma nudité et de son droit d’en extraire ce qu’il en veut et comme il le veut.

A suivre, ...Belle journée à vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire