jeudi 24 avril 2014

Epilation, piercing, tatouage ? Parlons-en ! (6)

Etre photographiée nue durant cette recherche de l’image de ma nudité m’a apporté une véritable confiance en moi, en ma nudité. A chaque occasion de poser, je prenais un immense plaisir, plaisir que je rencontre encore aujourd’hui avec la même intensité, de me dénuder et de me laisser photographier. Car ces photographies n’appartenaient pas à mon regard sur ma nudité mais à celui de Jean-François. Ce qui n’est pas la même chose.

Ces premières séances avaient toujours lieu en extérieur, dans la nature, aux lacs de l’Eau d’Heure. Sans le savoir, je découvrais les joies du naturisme car j’adorais être nue en cette nature ! Lorsque Jean-François me disait : « on va promener aux lacs », mon sang ne faisait qu’un tour. J’enfilais une petite robe sans rien dessous pour avoir facile à me dénuder. En promenade, dès qu’un lieu me plaisait et qu’il n’y avait personne pour me voir, je me dénudais, sans que Jean-François ne me le demande.

Une fois nue, plutôt que de poser, j’errais à mon envie et Jean-François photographiait ces instants d’évasion. Au point qu’après quelques séances, ma nudité était devenue tellement naturelle pour moi que je n’y pensais plus. Et je me sentais bien, nue, à ses côtés. Ces séances étaient de véritables moments d’évasion et de valorisation pour moi.


L’autre plaisir était alors d’attendre avec impatience que Jean-François m’apporte mes photos. C’était la joie de l’argentique : attendre le résultat ! Il l’a écrit souvent, que je regardais avec lui en étant nue car j’avais adopté la nudité en mon appartement. Et que lui, mon ami et confident, à ma demande, m’aidait, au-delà de la photographie, à me familiariser à être nue en sa présence. 

C’était génial de les regarder ensemble, de les commenter ensemble. Parler de ma nudité en toute normalité. Parler, oui, de son image sans silence. C’est alors moi qui posais les questions et il me répondait sans détour. C’était très valorisant.

A suivre, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire