mercredi 3 avril 2013

Vie quotidienne.

 Bonjour tout le monde,

Vous êtes nombreux à prendre des nouvelles d'Annick et nous vous en remercions.

L'évolution de l'état de santé d'Annick est en nette progression. Elle retrouve son autonomie de mouvement, marche de mieux en mieux même si ce n'est pas longtemps car la douleur est toujours présente.

Mais, l'espoir est là puisque lundi, elle a fait sa première sortie à l'extérieur depuis 5 semaines. Une prise d'air frais qui lui a fait le plus grand bien même si elle en est revenue très fatiguée.

L'autre point positif est que depuis cinq jours, elle ne prend plus de médicament la nuit et qu'elle diminue a diminuer la prise journalière de ceux-ci.

Voilà pour les nouvelles d'Annick.

 Pendant ce temps, je profite de chaque occasion pour me rendre à l'abbaye d'Aulne pour compléter mon site par des photos de saison.

Mais aussi pour vous faire découvrir de nouvelles choses, comme la brasserie de l'abbaye qui se trouve dans l'enceinte des ruines et est toujours en activité.







La neige a disparu mais Aulne est toujours différente avec d'autres lumières.




 Cette fois, une autre nouveauté vous attend. J'ai pénétré dans ce bâtiment pour la première fois depuis que j'étudie Aulne : C'est la carrosserie.

Aujourd'hui, c'est une magnifique salle de réception aux magnifiques colonnes et voûtes en brique.

Par le passé, c'était l'endroit où l'on parquait et entretenait les carrosses des ôtes de l'abbaye, d'où son nom.


J'y retournerai car son propriétaire m'a dit que la nuit, avec le jeu de lumières, l'endroit était féerique.

Dans le même temps, je prépare l'exposition "Aube D'Aulne" que je présenterai en compagnie de 20 photographes et peintres dans l'église Saint-Joseph d'Aulne et dans la brasserie d'Aulne.

Un évènement important qui demande une dépense d'énergie incroyable mais, c'est enrichissant au niveau humain.

Voilà les nouvelles. Je vous souhaite une belle journée.

3 commentaires:

  1. Hello,

    Vraiment content de lire toutes ces nouvelles de bonnes augures. Nous t'embrassons Annick et souhaitons bientôt te revoir dans de beaux clichés si resplendissant.
    Au sujet de tes dernières photos Jean-François, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de calibrage ou de mise au point sur ton APN, car elles me paraissent un tantinet floues, c'est tellement rare dans tes productions que ça me paraissait important de le remarquer (a moins que tu ais changé d'appareil).
    Bises virtuelles et néanmoins fraternelles.
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christophe,
      Merci pour Annick qui va de mieux en mieux, jour après jour.
      J'ai regardé mes dernières photos, je les ai poussées à 300% et je ne les vois pas floues. Par contre, l'effet d'optique peut donner cette impression car j'ai travaillé plus la vitesse que la profondeur de champ pour certaines. Enfin, il y a le sujet traité qui donne des impressions bizarres à la vue de la photo, comme le seau à champagne, par exemple. Ces photos ont été agrandies en 30*40cm pour ma prochaine expo et ne sont pas floues. Dis-moi quoi.
      Amitiés.
      Jean-François.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je viens de découvrir votre site. Bien sympa :)

    J'ai remarqué aussi dans vos liens une référence au cs-jeunes qui est devenu l'AJNF en 2010.

    C'est super de nous référencer, donc si vous souhaitez mettre à jour, l'adresse est http://www.ajnf.fr

    Merci et bonne continuation.

    Nicolas, pour l'AJNF

    RépondreSupprimer