vendredi 1 mars 2013

Inflammation !

Bonjour tout le monde,

Voilà quelques jours que je ne vous adresse plus de message et pour cause.

Samedi dernier, au matin, Coralline a retrouvé Annick étendue à même le sol du salon, hurlant de douleur. Malheureusement, je n'étais pas présent et elle a eu le bon réflexe d'appeler les secours qui sont rapidement arrivé.

Dès que j'ai été averti, j'ai rejoint les urgences de l'hôpital proche de chez nous. Verdict : transfusion d'anti-douleur et retour à la maison mais je sens que les choses se répètent puisqu'Annick avait déjà vécu une chose pareille en 2008.

Résultat, la nuit de dimanche à lundi, à 3 heures du matin, Annick fait une nouvelle crise et là, je sens que je vais la perdre car elle commence à délirer.

J'appelle immédiatement les secours qui arrivent avec cette fois ambulance et SAMU. Pendant une demi-heure, l'équipe médicale s'active autour d'Annick pendant que les ambulanciers déménagent la cage d'escalier pour la descendre u rez-de-chaussée.

3H30' l'ambulance quitte la maison et je la suis en voiture jusqu'au urgences. Rebelote ! Transfusion mais cette fois l'hospitalisation est envisagée. En effet, à l'heure où je vous écris ces mots, Annick est toujours hospitalisée.

Toutefois, comme en 2008, un médecin de talent lui a fait des infiltrations dans le bas du dos et la situation s'améliore d'heure en heure au point qu'il est envisagé de la laisser sortir aujourd'hui ou demain.

Je garde espoir car en 2008, deux mois après cette première crise violente et paralysante, nous partions au Maroc et voici une des photos d'Annick que j'ai réalisée à cette époque.

Je n'ai de mots suffisants pour remercier ce brillant médecin.

Vous comprendrez donc que je ne serai pas constant sur le blog tant qu'Annick ne marchera pas normalement, tant qu'Annick continuera à souffrir de cette douleur qui va s'éloigner jour après jour.

Je profite aussi pour remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent moralement dans cette épreuve et je pense, que celles et ceux que j'oublie ne m'en tienne pas rigueur à Monique et Joël, à François et Marcel.

A très bientôt et bon week-end.

3 commentaires:

  1. Je vous envoie tous mes vœux de complet et rapide rétablissement.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien fichtre!!!
    Je ne connais pas Annick perso mais seulement via le blog et les réseaux sociaux, mais elle fait parti de mon univers.
    Je lui souhaite un très prompt rétablissement, choyée par tout l'amour de J-F.
    ++

    RépondreSupprimer
  3. Tous mes vœux de bon et rapide rétablissement.

    Quel est l'origine de son mal ?

    à bientôt et courage.

    J-L

    RépondreSupprimer