samedi 28 février 2009

Atteinte à la démocratie ?


Google m’avertit que certaines personnes considèrent que le contenu de ce blog est inacceptable !

Dois-je comprendre que promouvoir une certaine forme d'art de vie mais aussi de dénoncer des atteintes flagrantes à la liberté d'expression, nuit à la santé psychologique de ces personnes ?

Dois-je comprendre que mettre en ligne de belles photographies de nus pour étayer mes sujets est répréhensible alors que dans notre quotidien nous sommes assaillis par des publicités présentant des femmes nues pour tout et n'importe quoi, par des images vulgaires, des scènes de violence sans nom ?

Dois-je comprendre que sans en préciser la raison, sans préciser ce qui serait inacceptable, nous devrions nous autocensurer parce que "certaines personnes" n'admettent pas le droit à la différence, à la liberté d'expression, tout simplement à la démocratie ?
Et qui sont ces certaines personnes, combien sont-elles pour pouvoir interférer sur un blog respectueux de toutes et de tous ? Une minorité, certainement, qui veut imposer sa seule et unique loi.

Si ce blog devait être supprimé, contre notre liberté d’expression, d'être et d'agir, nous continuerons à promouvoir notre idéal auprès d’autres hébergeurs de blog.

La démocratie, ce n’est pas la petitesse de certains ou l’obscurantisme d'autres qui peut la mettre à mal.

Jean-François.

1 commentaire:

  1. c'est manifestement la pureté des images et des propos qui affecte les pervers et les obscurantismes de tous bords civils ou religieux....
    Namasté Mario

    RépondreSupprimer