jeudi 29 janvier 2009

Le naturisme en liberté, surveillée !

Existerait-il un groupe d’intégristes naturistes qui sévit dans les clubs et associations et sur les sites naturistes Internet ?

La question se pose cruellement.

A la suite du piratage de mon blog naturiste par son administrateur technique Monsieur Gilles BAUCHART, http://www.blognaturiste.com/annick/index.php? , j’ai dénoncé auprès de l’APNEL où ce monsieur est actif sur le forum en tant, également, qu’administrateur technique, mais aussi dans les randonues qu’elle organise, ses pratiques frauduleuses mais aussi ses propos intégristes sur la pratique du naturisme. (Voir article « le naturisme théorique et l’intégrisme naturiste »).

J’ai tout de suite compris qu’au sein même de cette association existait un groupuscule d’intégristes naturistes qui sévissait ! Et qu’au sein même de cette association ce monsieur crée problème.

(Paragraphe accablant pour l'APNEL retiré en raison d'une menace écrite émanant d'un des membres de son bureau - responsable de la désinformation. Comme quoi, au sein de cette association, le respect démocratique n'est pas de mise).

Cet état de fait est confirmé par des participants à ces randonues comme ce témoignage qui m’a été envoyé par une personne qui s’est clairement identifiée : « Dans le fond Gilles est un type bien; mais il est aussi parfois, un intégriste de la nudité.
Mais vu qu'il a créé le site vivrenu qui a un grand succès; il lui arrive d'exagérer.
Dans les trois sites Internet, ils sont le même noyau d'amis.
Il ne veut pas que sa femme soit nue
, en rando, avec certains participants textiles; contrairement à une large majorité du groupe randonue.
Votre nouveau blog est aussi bien que l'ancien; malheureusement perdu, longue vie à lui. »

Un autre témoignage éclaire sur la portée de l’action de ce petit monsieur : « Juste pour dire que le blog d'Annick était très beau. J'ai été censurée sur le groupe randonue, en prenant sa défense, également. J'avais lu le comportement de Gilles envers le Blog et vu la suite sur APNEL. »

Ces témoignages sont très inquiétants car cela veut dire que ce petit monsieur (et ses amis) pratique le piratage informatique, se permet de censurer les gens sur les groupes de discussions naturistes, fait preuve d’intolérance en ce qui concerne la présence de textile lors de randonue, cause problème à son association parce qu’il ne supporte pas la mixité.

Faudrait-il lui rappeler ce qu'il écrivait sur son site en 2003 : « Les sites Internet sont des moyens d’expression libre. Vous cautionnez donc le principe de dictature, dictature qui impose un point de vue sans qu’il ne soit possible de le changer, dictature qui empêche le dialogue et muselle les bouches, dictature qui exclut les opposants et contradicteurs. »
A voir ce que cet individu a fait de notre blog naturiste, on croit rêver !


Mais le plus inquiétant, c’est que l’APNEL le protège et que son tribunal (un soi-disant conseil d’administration auprès duquel on prend avis mais qui ne décide pas, dont le nom des membres ne figure pas sur leur site et dont il est impossible de savoir qui a participé à la prise d’avis, bel exemple de démocratie) a alors sans aucun respect des procédures démocratiques des droits à la défense, décidé d’exclure celui qui met en garde contre cette forme de radicalisation du naturisme et ses pratiques frauduleuses.

Qu’importe pour Annick et moi, parce que nous avions décidé de ne plus poursuivre nos contacts avec cette association.

Mais, d’autres témoignages me reviennent sur cet intégriste naturiste intolérant. Sur son attitude lors de certaines randonues auxquelles il participe, en dehors des centres naturistes. Il me revient, de source digne de foi, que Gilles n’hésiterait pas à filmer la réaction des gens habillés lorsqu’il les croise dans la nature sans prendre la décision de se rhabiller.
Si cette information se confirme, cela s’appelle de la provocation, un manque de respect flagrant vis-à-vis des autres. La diffusion d’une image très négative de l’esprit naturiste.

Mais, ce monsieur a l’air de faire peur parce qu’il dirige, en véritable dictateur, un forum naturiste à succès. Je précise comme un dictateur car certains évitent d’aborder certains sujets de peur d’essuyer les foudres de la colère du Gilles !

Ce genre d’intégrisme radical, nous l’avons déjà rencontré il y a quelques années dans un club naturiste belge. Le Président de ce club avait décidé, d’autorité, d’interdire l’accès au club, à tout naturiste qui était tatoué ou portait un piercing ! Ensuite, fier de sa décision, sans en avoir mesuré les conséquences sur les défections qu’elle a entraînée dans ses rangs, il s’attaqua aux femmes épilées ! Après avoir interdit l’accès aux hommes seuls mais autorisé l’entrée aux femmes seules. Et j’en passe dans le genre, …

Cela s’appelle de l’abus de pouvoir et un déni de démocratie ! MAIS ???

En fait, ces intégristes naturistes portent, constamment, atteinte à un grand principe : la liberté individuelle ! Et nuisent profondément au naturisme en ce qu’ils en donnent une image malsaine et sectariste.

Chacun jugera en son âme et conscience et à mes yeux l’APNEL ne sort pas grandie de ce dossier.
Voici le message qu’elle a publié sur son forum ce 28 janvier 2009 :
« Après avoir demandé l'avis du conseil d'administration de l'association, nous avons décidé de supprimer le login jfcool et les messages s'y référant.
D'une part, ses invectives ne font vraiment pas partie de notre culture naturiste d'écoute et de respect mutuel; d'autre part ce débat est hors sujet, puisque ces messages ont été postés sur le forum de présentation des nouveaux internautes. (à noter qu’il était impossible de le poster ailleurs !).
Nous pouvons tous avoir des approches différentes du naturisme.
Notre intelligence de coeur doit cependant nous permettre de rester courtois, conviviaux et solidaires malgré tout.
Bien sûr, nous restons ouverts à cet internaute, mais à la condition qu'il maîtrise son ego et accepte d'argumenter au lieu de nous invectiver.
Merci pour votre bienveillante compréhension »

Restons bienveillants avec ces gens qui s’empressent de vite effacer tous les messages pour éviter que d’autres puissent faire leur propre jugement ! Et supprime le login pour empêcher la personne intéressée de se défendre.

Cela en dit long sur le respect démocratique de ces gens.
Exclusion du perturbateur de la petite fête entre soi et on continue comme avant, comme si rien ne s’était passé, tout en cautionnant les propos intégristes d’un de leurs administrateurs et par-delà ses pratiques frauduleuses visant à manipuler et pirater les blogs naturistes qui ne lui plaisent pas.

C’est vrai qu’à y réfléchir, manipuler et pirater un blog qui ne vous appartient pas, tenir des propos radicaux sur ces naturistes qui ne sont que des nudistes, c’est faire preuve de courtoisie, de convivialité, de solidarité et d’un profond respect de la propriété privée et de la liberté d’expression. C’est cela, mes amis, le naturisme en liberté (surveillée).

Nous savons donc maintenant qu’elle est la véritable éthique de l’APNEL.On en arrive à ce qu’une policière m’a dit le jour où je suis allé déclarer le vol de mon autoradio (en pleine journée et en pleine ville) : vous travaillez Monsieur ? Je lui réponds que oui. Eux non, il est donc normal qu’ils se servent ! Et je vous assure que c’est véridique, ma jeune fille était à mes côtés, elle était sidérée et écoeurée d’avoir entendu de tels propos !

Et parlant de respect mutuel, je me pose la question de savoir si filmer la réactions de randonneurs habillés lorsque des randonneurs nus les croisent sans prendre la peine de se rhabiller est une marque de respect mutuel ?

La question reste de savoir ce que cela cache ?

Un ordre nouveau naturiste copié sur les modèles totalitaires ?

3 commentaires:

  1. ce type a été exclu par la gendarmerie
    d'un centre de vacances naturistes d'aquitaine pour violence envers une femme

    ce n'est qu'après ce déplorable épisode qu'il a ouvert " en réaction " son Vivre nu qui racole tous les malades d'internet :
    hommes seuls en recherche de femmes et jeunes filles nues qu'ils pêchent dans le vivier de photos volées , mis pour eux à disposition par le même individu

    de grâce oubliez pour lui et ses actions le terme " naturiste "
    il ne l'est pas

    quant à l'APNEL n'oubliez pas non plus le motif de sa création :
    payer à sa place l'amende de la condamnation de son fondateur nu au Drive d'un Mac Donald
    et
    ses buts :
    payer pour tous les autres condamnés(à venir) par collecte organisée d'avance

    alors, association de quoi selon vous ?

    RépondreSupprimer
  2. En tant qu'administrateur du forum du site PLAGENAT, j'apporte tout mon soutien envers ce qui est dit ici sur l'association APNEL, le site VIVRE NU (rempli de photos VOLLES sur le net et publiées sans AUCUN ACCORD des personnes photographiées) et son propriétaire et ses méthodes dignes d'une parfaite dictature. Quid de la Loi sur le Droit à l'Image ?...

    Je me suis également permis de lui faire des reproches ainsi qu'à la FFN qui cautionne maintenant l'APNEL, ce qui est un acte anti-naturiste primaire, et bien sur, Jacques GANA étant membre de l'APNEL ET administrateur du forum FFN, je m'en suis fait exclure. L'APNEL est une véritable MAFIA parasitaire du naturisme, et je pèse mes mots.
    Une vraie gangrène !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fort étonné de ne pas être la seule personne lucide au sujet de Gilles(dé)- Beauchart ainsi que de l'APNEL.
    Ces gens ont une dent contre le naturisme officiel et font feu de tout bois pour assoir leur vengeance d'être exclu de partout.
    Parmi ces gens, il y a des proxénètes authentiques, des voleurs d'images, des abuseurs, des exhibitionnistes, des voyeurs et j'en passe. Les filles d'Arlon n'étaient autres que des émissaires de l'APNEL venues saboter le projet des promenades naturistes encadrées en Belgique mais ils ont été démasqués et leur sabotage à échoué !

    RépondreSupprimer