jeudi 12 mars 2009

Connaissez-vous Annick TERWAGNE ?



C’est elle, étendue sur le sable, sur la bannière de ce blog !

Elle est née à Charleroi (Belgique) le 28 avril 1956.

En 1986, elle rencontre le photographe belge, Jean-François COLLIGNON qui lui fait découvrir la photographie, de l'autre côté de l’objectif, en qualité de modèle, de préférence nue.

Un monde merveilleux, hors du commun, s’ouvre alors à elle. Lequel l’amène, entre autres, à découvrir les bienfaits d’un naturisme libre qu’elle vit, pas à pas dont je relate l’évolution au travers des articles « le naturisme, pas à pas sur ce blog ».

Mais ce monde hors du commun lui ouvre les portes, en 2001, du dessin et de la peinture. Elève occasionnelle de l'Académie des Beaux-arts de Charleroi, elle découvre les joies du travail sur modèle nu vivant, conjugué au féminin. Elle y apprend différentes techniques allant du dessin au crayon, au fusain, voire au pastel pour se lancer ensuite dans la peinture, entre autres, sur papier peint.

Un matin de printemps, en 2002, elle se trouve en son atelier privé devant un bloc d'argile. Ses mains se mettent à pétrir la terre pour lentement voir apparaître la sculpture d'une femme nue, assise.

Depuis, Annick TERWAGNE alterne le dessin au pastel et la sculpture en y apportant toute sa sensibilité féminine pour représenter la femme dans sa simple et noble volupté. Et elle continue à poser nue pour différents artistes dans divers registres. C’est ainsi qu’au-delà de la photographie, elle a expérimenté le body-painting et le moulage sur corps.

Sans passer sous silence les nombreuses et diversifiées expositions qu’elle a présentées depuis 2004. Elle en compte 20 à son actif. C’est ainsi qu’on a pu admirer ses réalisations au salon de l’érotisme de Bruxelles ou au salon du naturisme de Paris, en passant par le salon de l’Eternel féminin de Bruxelles et bien d’autres galeries.

Et peut-être aurez-vous la chance de la voir dessiner dans un espace naturiste ou sur plage naturiste. Annick TERWAGNE ayant toujours son chevalet à portée de main.

Annick TERWAGNE présentera ses œuvres à l’occasion de l’exposition « A Fleur de Peau » organisée par la maison de la Laïcité de Pont-à-Celles (rue de l’Eglise, 4) du 13 au 28 mars 2009.

Comme le titrait Jean-Luc BOULAND dans un article qu’il lui consacrait : Annick TERWAGNE, le sujet absolu.

En savoir plus sur Annick TERWAGNE ?
Lire son interview dans le « masculin moderne »

Voir ses sites :
1. http://www.intimerrance.jepose.com/
2. http://www.artmajeur.com/akart
3. http://www.akbody.20mn.com/
4. http://www.dance.jepose.net/
5. http://www.akcopy.jepose.net/

Lire son blog : http://annickterwagne.blogspot.com/

La contacter :
Adresse postale : rue Vandervelde, 95 à B-6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL (Belgique).
Tél : 00-32-(0)71/51.18.42.
E.mail : intimerrance@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire