mardi 21 mai 2019

Droit de regard - 5


Bonjour tout le monde, 
Un regard recherché en tant que modèle nue ? Oui, sans conteste.
Poser nue, c'est comme la pratique du naturisme, cela doit se faire par plaisir personnel pour le bien-être intérieur que cela apporte. Annick adore poser nue pour le plaisir que cela lui apporte, un plaisir non sexuel, à nouveau, un plaisir intérieur. Et si on ne prend pas plaisir à ce regard de l'artiste qui se pose sur sa nudité, qui prend intérêt à sa nudité, poser nue devient une corvée, un déplaisir et le résultat de la séance de pose sera négatif tant pour la modèle que pour l'artiste ! On obtiendra des photos fades, sans âme.
Lorsque Annick s'en va poser toute nue dans un cadre artistique, elle sait que sa nudité va faire l'objet de toute l'attention de l'artiste. Et qu'elle va devoir prendre les poses requises par l'artiste parce qu'elle est là, nue, pour cela !
Elle va donc accepter ce regard direct, observateur, sans « vision interdite ». Dans la nudité artistique, il n'y a aucune zone de non-droit visuel, tout est à regarder, tout est à reproduire.
Si elle n'accepte pas cela, si elle n'aime pas cela, elle doit s'abstenir de poser nue. Mais je vous rassure, Annick adore cela, adore l'intérêt que porte l'artiste à sa nudité, à toute sa nudité. Quelque part, elle adore aussi sa curiosité sur sa nudité. Après tout, elle est sa modèle nue et elle a raison d'adorer !
Cela existe-t-il  des modèles qui n'aiment pas cela ? Oui. J'ai assisté un ami photographe dans une séance de prise de vue avec une modèle nue, en extérieur. Celle-ci, dès le départ, a dit à mon ami « je ne veux pas que mon pubis apparaisse sur les photos ». Alors, on ne pose pas nue, Madame ! Lorsque l'on pose nue, on pose sans condition car le chef d'orchestre, c'est l'artiste et pas vous.
Il y a donc bien une nudité naturiste qui n'est pas vécue pour être regardée par autrui même si ces regards existent et une nudité qui est vécue pour être regardée avant tout, reproduite ensuite.
On peut ne pas aimé le regard d'autrui dans le contexte naturiste et aimé ce regard de l'artiste dans le contexte artistique.
Nous sommes dans deux « espaces » différents même si ils ont pour point commun la nudité.
A suivre, ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire