mercredi 10 avril 2019

Droit de regard -3


Bonjour tout le monde, 
























Je vous ai déjà raconté cette rencontre «imprévue» dans les gorges du Toulourenc dans la Drôme. En cet endroit, le naturisme est autorisé, plus précisément toléré mais n'en fait pas un lieu interdit aux promeneurs non-naturistes. En d'autres termes, les uns comme les autres peuvent se croiser. C'est une éventualité.
Ce jour-là, je photographie Annick toute nue en ce magnifique espace naturel. L'harmonie de la nudité avec la nature. Nous sommes en pleine séance de prises de vue lorsque, sans que nous l'ayons entendu arriver, un jeune couple de randonneurs habillés pointent le bout du nez et découvre Annick toute nue. Annick n'a pas le temps de remettre sa robe qu'elle a laissée sur un rocher à plusieurs mètres de nous, en aval de la rivière. Elle reste donc nue pendant que j'explique au jeune couple la raison de sa nudité mais aussi le fait qu'en cet endroit, la nudité est autorisée.
Ce jeune couple aurait-il du détourner son regard sur la nudité d'Annick ? Non !
Ce jeune couple randonnait et ne s'attendait pas à croiser le chemin d'une dame nue. Il n'a rien demandé de tel et Annick n'était pas nue dans l'espoir d'être vue en cette tenue.
Fallait-il qu'elle court remettre sa robe et dès lors donner l'impression de vivre quelque chose d'interdit ? Non !
Fallait-il qu'elle cache de ses mains une partie de sa nudité ? Non. Aucune partie de cette nudité n'est à cacher parce qu'aucune partie de cette nudité est honteuse ou réservée ! Elle est toute nue, sans plus.
Ce jeune couple, après mes explications et un sympathique échange de vue avec nous, a poursuivi sa route, sans plus. Et nous, nous avons poursuivi nos prises de vue d'Annick nue, sans plus.
Nous étions dans la circonstance. Ils ont pris connaissance de la nudité naturelle d'Annick. Personne n'en a été offusqué encore moins traumatisé.
À suivre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire