samedi 11 juillet 2015

Naturisme et droit à l'image (1)

« Bonjour
Partageant de plus en plus les idées "naturistes" ou " nudistes" ce blog est réellement très bien fait et passionnant pour ceux qui envisagent de franchir le côté obscur des textiles! Toutefois je m'interroge sur le "droit à l'image" et notamment d'enfants, non par peur de "ce qui se passe" parait-il ?!

Mais sur un plan psychologique pour les plus jeunes ( préados et ados)

Il y a t il des idées reçues ou des études sur les réactions, même des années plus tard, de mineurs qui auraient été pris en photo ( par la famille, des amis, ou mêmes des tiers) ?
Bravo pour ce blog
Sylvain »
Je remercie l’auteur de ce commentaire laissé sur notre blog (naturisme pas à pas – 56).

 « Par peur de ce qui se passe, parait-il ?!». Nous avons toujours fréquenté des espaces naturistes dignes de ce nom et n’avons jamais croisé le chemin de pervers, ni vus ou entendus des choses anormales ou malsaines au sujet des enfants ou des ados. Les médias aiment reprendre à grands renforts de publicité ce qui se passe dans certains grands centres qui n’ont pas grand-chose de naturiste mais utilisent ce terme pour attirer du monde.

En ce concerne le droit à l’image, nous avons déjà donné notre opinion sur ce sujet dans le cadre de la pratique naturiste. Il est primordial et impératif. C’est pour cela que nous ne publions que des photos de notre famille sur notre blog. Je ne publie aucune photo d’Annick nue sans son autorisation.

Venant de photos qui auraient été prises par des amis ou des tiers, elles ne pourraient en aucun cas, sous peine de poursuite judiciaire, être utilisées ou publiées sans notre autorisation et aujourd’hui, celles de nos deux jeunes filles. Il en est de même des photos d’Annick nue qui seraient utilisées par des tiers sans son autorisation écrite et signée. Sans cette autorisation, ce sont des photos volées.


A suivre, … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire